Récemment, Sébastien Loeb s’est remis au WRC dans le cadre de séances d’essai au volant de la DS3 WRC. Les deux parties y ont trouvé leur compte : le Citroën Racing a bénéficié de l’expertise du pilote alsacien et ce dernier a pu découvrir la nouvelle génération des World Rally Cars. Sébastien Loeb sera toujours sous contrat avec Peugeot Sport en 2018 (Rally-Raid – World RX). S’il revient chez Citroën, ce serait donc le cadre d’un programme partiel.
Quant à Sébastien Ogier, sa fin de saison sera déterminante. L’actuel leader du championnat pilotes du WRC est connu pour vouloir évoluer au volant de la meilleure voiture. Il avait, avant de signer chez M-Sport, fait le tour des différents baquets. En cas de titre, Ogier devrait prolonger avec M-Sport et la Ford Fiesta WRC.
Le Citroën Racing, par l’intermédiaire d’Yves Matton, a néanmoins précisé que les pilotes et co-pilotes en place cette saison seraient reconduits en 2018. Cependant, il faut prendre en compte les très belles performances d’Andreas Mikkelsen, second ce week-end en Allemagne, et les mauvais résultats réalisés par Kris Meeke.
Enfin, rappelons que la cohabitation entre Loeb et Ogier avait été plus que difficile à gérer en 2010 et 2011 lorsque les deux hommes ont évolué au sein du Citroën Racing. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Tour de Corse WRC), Red Bull Content et Citroën Racing
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com