Avant de s’engager auprès du Toyota Gazoo Racing pour la saison 2020 du championnat du monde des rallyes WRC, Sébastien Ogier avait bien déclaré que ce serait la dernière année de sa carrière en tant que pilote de rallye. Depuis, la pandémie de coronavirus est passée par là avec les conséquences que l’on connaît tous. Le sextuple champion du monde de la discipline ne peut donc pas s’arrêter après une saison écourtée. C’est ce qui l’a motivé à piloter la Toyota Yaris WRC une année supplémentaire.
Sébastien Ogier qui a remporté le rallye du Mexique en mars dernier, s’est exprimé sur sa décision qui est une excellente nouvelle pour le sport automobile bleu-blanc-rouge :
« Cette année 2020 n’a pas été aussi longue que prévu initialement. Nous avons eu une saison courte avec seulement quelques rallyes mais, assez pour que je prenne conscience que j’aime vraiment travailler avec l’équipe Toyota et que j’aime clairement piloter la Yaris WRC. Le potentiel pour gagner des rallyes et le championnat est là. C’est tout ce qu’un pilote recherche. Je suis donc très heureux d’annoncer que je serai présent une année de plus en WRC avec Toyota. »
Enfin, rappelons que seulement 6 manches du WRC 2020 ont pu être maintenues cette année et que le final de la saison en cours est programmé début décembre en Italie à Monza. Au classement général des pilotes, Elfyn Evans, l’un des coéquipiers d’Ogier chez Toyota, est en tête avec 111 points. Sébastien Ogier suit à 14 points et Thierry Neuville (Hyundai Motorsport) est 3ème avec 87 points.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
L’Europe pensait avoir trouvé la parade en imposant des droits de douane sur les voitures…
Romain Dumas a rappelé à tout le Colorado qu’il demeure le maître absolu de Pikes…
Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…
Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité