Jaguar lève le voile sur la version break de la XF. Elle marque une belle offensive sur un marché où les breaks allemands sont rois.
Le dessin de cette XF Sportbrake longue de 4,95 m est identique à la berline pour sa partie avant. A l’arrière, le coffre est gage d’un volume de chargement important et d’une habitabilité exemplaire pour les passagers.
En chiffres, le volume de chargement de ce break est de 510 l. Il peut atteindre 1 700 l. De plus, Jaguar n’hésite pas à présenter sa nouvelle création avec un coffre de toit. Un chiffre est encore plus intéressant, celui du poids contenu de la XF Sportbrake : 1 660 kilos.
Grâce à l’utilisation massive d’aluminium, Jaguar souhaite proposer des sensations de conduite et un agrément proche de la berline.
Au niveau des moteurs, la gamme débute avec le moteur 2.0 l diesel Ingenium (163 ch) en boîte manuelle ou automatique au choix. On retrouve ce même bloc en version 180 ch et 240 ch.
La plus puissante XF Sportbrake diesel sera motorisée par un V6 3.0 l de 300 ch. En essence, une unique offre de 250 ch est au programme. Le break sera proposé en propulsion ou équipé de la transmission intégrale.
Cette nouveauté Jaguar sera l’une des attractions du salon de Francfort. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Jaguar
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com