Hyundai Kona : le nouveau SUV urbain original !

    Publié le 14 juin 2017

Au tour de Hyundai de révéler un petit SUV, le Kona. Il débarque au lendemain de la révélation de l’un de ses concurrents directs, le C3 Aircross. Le segment B des SUV compact devient hyper concurrentiel pour l »intérêt du consommateur…

Les Renault Captur et Peugeot 2008, que l’on ne présente plus, voient donc débarquer un nouveau camarade de jeu. Le Hyundai Kona et ses 4,16 m de longueur se positionnant comme l’une des plus « féroces » alternatives aux deux stars actuelles du marché français. Du côté des étrangers, n’oublions pas de rappeler la présence des Audi Q2 et autres Toyota C-HR.

All-New Kona_Exterior (4)

Esthétiquement, le SUV urbain sud-coréen propose un style très travaillé avec notamment des passages de roues chargés qui viennent, à l’avant et à l’arrière, côtoyer les boucliers. Original et novateur, le design du Kona a été étudié pour séduite une clientèle jeune.

All-New Kona_Interior (1)

L’habitacle du Kona est moins original que son look extérieur mais ne manque pas de personnalité de part ses rondeurs et les différentes matières qui créent une ambiance assez cossue. En termes d’équipements, le Kona propose un écran tactile de 5, 7 ou 8″ selon les finitions. Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, indispensables pour ce type de voiture, sont bien sûr présents. Les aides à la conduite sont également omniprésentes avec notamment le freinage autonome d’urgence (détection des piétons incluse), l’aide au maintien dans la voie, la surveillance de l’angle mort, en options ou de série.

All-New Kona_Exterior (7)

Sur le plan technique, le Kona se démarque clairement sur le marché des SUV urbains grâce à la transmission intégrale. Elle sera proposée sur les plus puissantes motorisations. Ces dernières débuteront avec un 3-cylindres 1.0 l T-GDI (120 ch et 175 Nm de couple) en 4×2. Ce bloc sera couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. C’est le 4-cylindres 1.6 l T-GDI (177 ch et 265 Nm de couple) qui sera à 4 roues motrices et équipé d’une  boîte robotisée 7DCT à double embrayage. Plus tard en 2018, d’autres moteurs diesel seront proposés avec des déclinaisons de 115 et 133 ch d’un nouveau 1.6 l.

Hyunday_Kona

Le Hyundai Kona sera lancé en octobre 2017 à un prix inconnu à ce jour mais qui devrait se situer aux alentours de 19 000 €. Voici le Kona en vidéo.

La rédaction

Photos : Hyundai

All-New Kona_Interior (9)

All-New Kona_Exterior (12)

All-New Kona_Exterior (11)

All-New Kona_Exterior (10)

All-New Kona_Exterior (8)

All-New Kona_Exterior (6)

All-New Kona_Exterior (3)

All-New Kona_Exterior (2)

All-New Kona_Exterior (1)

D'avantage :