Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

L’Infiniti Q60 Black Project : le monstre japonais va être commercialisé !

 
 
    Publié le 14 juin 2017

Dévoilé à l’occasion du salon de Genève pour mettre en avant la haute technologie développée par Infiniti pour la Formule 1 à travers le partenariat avec Renault, le Q60 Black Project va passer au stade de la fabrication. L’information a été officialisée en marge du Grand prix du Canada.

Alors que les constructeurs français boudent les sportives à forte puissance, Infiniti accélère sur cette Q60 qui trônera tout en haut de sa gamme et au-dessus de la Q60 3.0 l V6 turbo de 405 ch. C’est ce même bloc que la future Q60, au nom de code Black Project à ce jour, utilisera avec en complément un système KERS de récupération d’énergie cinétique au freinage.

infiniti-q60-project-black-2

Un second système sera chargé de « traiter » la chaleur de l’échappement dans le but de proposer une puissance totale de plus de 500 ch au coupé. On sait également que Pirelli développera des pneus spécifiques pour l’auto.

salon-geneve-2017-143-Infiniti-Q60-Project-Black-S-Concept

Tommaso Volpe, directeur d’Infiniti Global Motorsport, s’est exprimé sur celle qui sera le « porte-drapeau » d’Infiniti :

« Nous sommes très excités par le « Project Black S » et par le travail de développement que nous effectuons avec l’équipe de Renault Sport », précise Tommaso Volpe. « Disposer du soutien de Pirelli, un autre acteur important de la Formule 1, démontre l’intérêt suscité par notre projet. L’expérience de Pirelli va constituer pour nous un apport non négligeable alors que nous étudions la faisabilité de ce projet. »

Quant au look du Q60 Black Project, nous l’avions découvert en détail à Genève (à lire ici).

infiniti-q60-project-black-s-concept

Concluons en rappelant, qu’avant cette Q60 dont le développement en petite série vient donc d’être annoncé, que la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan avait en 2014 présenté le projet Q50 Eau Rouge avec comme ambassadeur Sebastian Vettel. Mais le projet a été abandonné un an après. Cette fois, cela semble être la bonne comme on dit!

La rédaction

Photos : Infiniti et LesVoitures.com