Il y a deux ans lors du Tokyo Motor Show, Yamaha a présenté un étonnant concept-car baptisé Sports Ride. Dans quelques jours, le salon de Tokyo 2017 sera le théâtre de la révélation de la première voiture de la marque connue pour être la spécialiste des motos, pianos ou encore de matériels électroniques.
Le nouveau concept qui sera présenté devrait être proche du Sports Ride Concept de 2015. Il devrait surtout représenter à 90% le futur modèle de série. Précisons que c’est le concept-car de 2015 qui illustre cet article. Pour frapper un grand coup dans l’univers des sportives, Yamaha s’est offert les services de Gordon Murray à qui l’on doit, entre autres, la McLaren F1.
A ce jour, très peu d’informations ont été révélées par la marque japonaise. Certains médias locaux annoncent que ce prototype serait motorisé par un 3-cylindres qui développerait environ 100 ch.
La structure de l’auto serait développée par Gordon Murray grâce à l’utilisation de sa plateforme iStream en fibre de carbone. D’un très faible poids d’approximativement 800 kilos, la sportive Yamaha pourrait s’attaquer au marché des petites sportives “plaisirs” où trônent les Lotus. La suite fin octobre…
La rédaction
Photos : Yamaha