En 2019, RM Sotheby’s va faire rêver les passionnés de youngtimers avec une incroyable vente aux enchères de 140 voitures qui se déroulera à travers le monde lors de différentes étapes. RM Sotheby’s a judicieusement baptisé cette incroyable vente “The Youngtimer Dream Garage Collection”.
C’est en France, à Paris, que les premières youngtimers de cette vente passeront sous le marteau du commissaire-priseur. Le 6 février prochain, place Vauban, 23 voitures seront présentées dont la majorité seront des BMW. Mais, c’est une Lotus Esprit V8 25th Anniversary de 2002 qui a attiré notre attention.
Ce “bijou automobile” fait partie d’une série limitée de 100 Lotus créées à l’occasion des 25 ans de la sportive vue dans le James Bond L’Espion qui m’aimait en 1977.
Si la France est à l’honneur pour le début de la vente “The Youngtimer Dream Garage Collection”, il n’y aura hélas que deux modèles bleu-blanc-rouge à acquérir mais pas n’importe lesquels car il s’agira de deux Renault 5 Turbo 2 en parfait état. La première est de 1985 et la seconde de 1984.
La Renault 5 Turbo 2 rouge de 1985 sera proposée aux enchères à Essen en avril 2019 alors que celle de 1984 trouvera son nouveau propriétaire à Fort Lauderdale un mois avant.
A Essen, de nombreuses Mercedes devraient attirer les acheteurs locaux. Il s’agira du 4ème rendez-vous consacré à la vente des youngtimers après ceux de Paris, Amelia Island (Floride – 9 mars) et Fort Lauderdale (Floride – 29 et 30 mars). Les 11 et 12 avril en Allemagne représenteront la principale vente “The Youngtimer Dream Garage Collection”.
Avec plus de 30 voitures, les Mercedes seront les plus nombreuses a être mises en vente. Les autres youngtimers seront donc des BMW, Jaguar, Aston Martin, Bentley, Rolls Royce, Porsche, etc.. La totalité des lots est à découvrir sur “The Youngtimer Dream Collection Garage”. A noter que Sotheby’s n’a, à ce jour, pas communiqué les détails de certaines voitures.
Pour ceux qui préfèrent les ventes sorties de grange, il ne faudra pas manquer celle organisée le 20 janvier prochain chez nous par Adam Enchères.
La rédaction
Photos et source : Sotheby’s