Basée sur la Lamborghini Huracán LP640-4 et, comme indiqué sur son aileron arrière (V2), la Zyrus LP1200 Strada est donc la seconde version optimisée de l’Huracán LP640-4, à la différence de la Zyrus LP1200 R conçue à partir de l’Huracán LP 640-2 Super Trofeo et exclusivement destinée aux circuits. Pas moins de deux ans et 6 000 km d’essais, sur les plus beaux circuits du monde (Spa-Francorchamps, Nürburgring, Yas Marina, etc..), ont été nécessaires pour développer cette V2.
Sur le plan de don design, c’est, bien sûr, un savant travail axé sur le traitement des flux d’air qui a dicté les lignes de cette Zyrus LP1200 Strada afin que son conducteur profite d’un maximum d’appui (2 010 kilos à 200 km/h). Au total, plus de 600 pièces ont été développées par les Norvégiens pour l’ultra-sportive, ceci notamment pour réduire son poids au maximum avec un gain de 78 kilos pour en afficher sur la balance 1 427. Précisons que l’assemblage de tous ces éléments a été effectué à la main.
Quant à la motorisation de la Zyrus LP1200 Strada, il s’agit donc du V10 5.2 l de la Lamborghini Huracán LP640-4 sur lequel a été greffé deux gros turbos. 900 chevaux sont ainsi disponibles pour rouler « tranquillement » sur la route. Cette dernière donnée est loin d’être anecdotique car, elle permet l’homologation de la Zyrus LP1200 Strada pour évoluer au quotidien à son volant comme par exemple et, non sans humour, se rendre au supermarché. Après une simple pression sur un bouton du système de contrôle électronique baptisé « Smart Dash », la puissance peut passer à 1 200 chevaux, l’histoire d’en profiter sur un circuit. Bientôt, Zyrus Engineering promet même l’arrivée d’une application mobile pour gérer tous les paramètres de l’auto.
Enfin, la Zyrus LP1200 Strada s’offre pour 525 000 €, ce tarif incluant une journée sur circuit avec la présence des ingénieurs de chez Zyrus. 12 exemplaires de la LP 1200 Strada V2 seront, à terme, commercialisés et 24 pour la Zyrus LP1200 R (photo ci-dessus). En Italie, la Lamborghini Huracán appartenant aux forces de l’ordre a récemment été utilisée pour transporter, en urgence, un rein. C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Zyrus Engineering
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com