Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-12

Ferrari LaFerrari Aperta : l’Hypercar « enlève le haut » au Mondial de l’Automobile !

    Publié le 2 octobre 2016

Si certaines références en matière d’Hypercars sont aux abonnés absents, la marque italienne entendait bien déposer une vraie bombe sur le Mondial de l’Automobile 2016. La version découvrable de la d’ores et déjà irrésistible LaFerrari, que l’on connaît à présent officiellement sous le nom d’Aperta, a subi un traitement de choc qui en fait d’elle l’arme absolue et sans doute l’une des plus belles autos de cette édition du mondial !

Pour ce qui est du design, la recette est plutôt simple avec la suppression du pavillon et une abondance de carbone. Une association d’idées qui malgré ce concept presque monégasque ou tropézien de balades cheveux au vent fait de cette bombe de 963 ch un missile sol-sol plutôt inattendu. La teinte noire soutenue par quelques liserés rouges achève le travail de radicalisation qui nous ferait presque oublier que nous avons les oreilles à l’air.

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-2

En parlant d’oreilles, elles seront sans doute au meilleur de leur forme lorsque la cavalerie, associée à son moteur électrique logée juste derrière les sièges, va débarquer. Une jouissance auditive envisageable jusqu’à la vitesse indécente de 350 km/h. Pour le petit plus, nous accorderons une importance toute particulière à la petite inscription au pied des ailes arrière rendant hommage aux 70 ans de la marque au cheval cabré.

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-13

L’excellence d’une réalisation flirtant avec les hauts sommets de l’Automobile sportive se résume en cette oeuvre d’art construite à seulement 200 exemplaires au prix de 1,8 M€. Une telle occasion sur le marché actuel de l’automobile, que les 200 autos ont été vendues en totalité. Nous devrons à notre grand regret de français moyen nous contenter de la regarder…

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-11

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-10

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-8

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-7

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-6

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-5

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-4

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-3

ferrari-laferrari-aperta-mondial-paris-2016-1