C’est officiel, les 24 Heures du Mans 2021 seront ouvertes au public à une hauteur d’environ 50 000 spectateurs sachant que les conditions d’accès au circuit seront régies par le pass sanitaire. Rappelons qu’en 2020, la plus belle course au monde s’était déroulée à huis clos.
L’ACO valide donc avec succès sa décision prise très tôt dans l’année en mars 2020 à savoir, le report de l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC des 12 et 13 juin aux 21 et 22 août 2021. Dans quelques semaines dans la Sarthe, munis d’un pass sanitaire, les passionnés de sport automobile vont ainsi pouvoir vivre la 89ème édition des 24 Heures du Mans de la plus belle des manières, cette année étant marquée par le lancement de la nouvelle catégorie Hypercar. Ci-dessous en photo, la Toyota GR010 Hybrid lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps 2021.
Le lundi 21 juin prochain, la billetterie sera ouverte au grand public alors que les membres de l’Automobile Club de l’Ouest ont, depuis hier, le 10 juin, la possibilité de réserver leur billet d’accès. A noter que dans le cas d’une éventuelle annulation ou d’un huis clos, ce qui semble très peu probable à la vue de l’évolution de la situation sanitaire en France, tous les spectateurs seront, bien sûr, remboursés. Précisons également que les vérifications administratives du 14 août se dérouleront sans public, ceci comme la Journée Test programmée le lendemain (15 août).
Les quelques 50 000 personnes qui auront accès au site des 24 Heures du Mans 2021 devront toutes avoir en leur possession un pass sanitaire, ce dernier incluant des règles en termes de vaccination ou de tests PCR.
Enfin, le traditionnel concert des 24 Heures du Mans ainsi que la fête foraine ne seront pas organisés cette année au Mans.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon) et Toyota Gazoo Racing