Vous n’êtes pas sans savoir que les 24 Heures du Mans ont été reportées aux 21 et 22 août alors que la plus belle course au monde était initialement programmée aux 12 et 13 juin 2021. Ainsi, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) compte sur ces nouvelles dates pour pouvoir accueillir des spectateurs en grand nombre, ce que tout le monde souhaite et espère malgré la situation sanitaire que nous traversons. Aujourd’hui, les grandes lignes du programme de l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ont été révélées.
Cette année marquera l’entrée en compétition de la catégorie Hypercar aux 24 Heures du Mans (Toyota GR 010 Hybrid en photo ci-dessous). Cette 89 édition débutera ainsi le vendredi 13 août par les traditionnelles vérifications administratives et techniques qui se dérouleront au circuit. Deux jours, plus tard aura lieu la Journée Test, le dimanche 15 août. Alors comme on dit : “Demandez la suite du programme des 24 Heures du Mans !”
Puis, le mercredi 18 août sera dédié aux essais libres 1 à partir de 14h00 sachant que d’autres séances de ce type auront également lieu, ceci avant les qualifications, l’Hyperpole étant programmée le jeudi 19 août à 21h00. Quant au départ des 24 Heures du Mans 2021, il sera donné à 16h00 le samedi 21 août.
Venons-en au public qui pourra accéder au circuit dès le mercredi 18 août 8h00 et jusqu’au dimanche soir, sans aucune interruption. Les spectateurs présents ne devraient pas manquer les quatre courses de support qui sont programmées. Parmi elles, deux nouveautés sont au programme des 24 Heures du Mans 2021 avec notamment, la présence, en piste, des prototypes de course et autres voitures qui ont roulé dans la Sarthe entre 1990 et 2000 (Endurance Racing Legends) :
- Road to Le Mans (2 courses)
- Porsche Sprint Challenge France (1 course)
- Endurance Racing Legends (2 courses)
- Fun Cup (course de 5 heures le vendredi).
La rédaction
Photos : ACO et LesVoitures.com