L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) vient de publier la première liste officielle des engagés qui prendront le départ des 24 Heures du Mans 2021. 62 voitures de course sont ainsi attendues dans la Sarthe fin août 2021.
La semaine dernière, rappelons que l’ACO et la FIA ont annoncé le report de la 89ème édition des 24 Heures du Mans initialement prévue les 12 et 13 juin. Dans le but de pouvoir être organisée avec un minimum ou, espérons-le, un maximum de spectateurs, l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC se tiendra donc les 21 et 22 août. Pour la première fois en France, les Hypercars seront en piste avec les autres engagés aux 24 Heures du Mans.
En effet, parmi les 62 engagés des 24 Heures du Mans 2021, on trouve, sans aucune surprise, les deux LMH Toyota GR010 Hybrid (photo ci-dessus). Dans la catégorie reine, les Hypercars japonaises devront faire face à deux autres LMH (Le Mans Hypercar), celles de la structure privée Glickenhaus Racing (photo ci-dessous). Alpine sera également de la fête des Hypecars mais avec une LMP1 d’ancienne génération (Alpine A480 – Gibson) à savoir, le prototype ayant appartenu à Rebellion au châssis Oreca et motorisé par Gibson.
Quant aux LMP2, elles sont, à ce jour, au nombre de 25 alors que la catégorie LM GTE Pro ne compte que 7 voitures. Du côté des LM GTE Am, ce ne sont pas moins de 24 équipages qui se disputeront la victoire finale de cette catégorie. Concernant le Garage 56, il sera occupé par la filière créée par Frédéric Sausset.
Enfin, la liste officielle des engagés aux 24 Heures du Mans 2021 (au 9 mars 2021) est disponible en téléchargement en cliquant ici. Encore une fois, croisons les doigts pour que la situation sanitaire évolue dans le bon sens d’ici cet été afin que du public soit présent au Mans fin août.
La rédaction
Photos : Toyota, Glickenhaus Racing et LesVoitures.com