24 Heures du Mans : des nouvelles des Nissan GT-R LM NISMO…

Nissan continue sa préparation aux 24 Heurs du Mans 2015. Les GT-R LM NISMO ont roulé au NCM Motorsports Park (Kentucky) pour 3 jours d »essais.

Nissan-gt-r-lm-nismo

D’après Harry Tincknell, pilote, les prototypes spectaculaires Nissan progressent mais la prudence reste de mise selon les propos de celui qui sera à bord de la GT-R LM NISMO #22 aux 24 Heurs du Mans : « nous voulons faire un résultat honorable. » 

Nissan a revu les équipages de ses voitures. Marc Gené, âgé de 41 ans et vainqueur avec Peugeot en 2009, qui devait être l’homme d’expérience, est remplacé par le russe Mark Shulzhitskiy. L’Espagnol reste aux côtés de ses anciens équipiers mais comme conseiller.

Nissan-24-heures-mans-2014

– Équipages Nissan 24 Heures du Mans 2015 :

#23: Max Chilton (GBR), Jann Mardenborough (GBR), Olivier Pla (FRA)
#22: Alex Buncombe (GBR), Harry Tincknell (GBR), Michael Krumm (ALL)
#21: Tsugio Matsuda (JAP), Lucas Ordonez (ESP), Mark Shulzhitskiy (RUS)

Nissan-gt-r-lm-lmp1-nismo

Après les essais du Kentucky, Nissan est revenu à Indianapolis pour finir l’assemblage de la 3ème GT-R LM NISMO. Ensuite, l’ensemble du team Nissan se rendra sur leur structure basée à Silverstone afin de préparer les 24 Heurs du Mans (13 et 14 juin) et la Journée Test qui approche à grand pas (31 mai). D’ici-là, découvrez le fonctionnement de la Nissan GT-R LM NISMO dans une vidéo au style « Comment ça marche ? ».

La rédaction

Photos : Nissan Motorsports et LesVoitures.com

Salon-Genève-2015-Nissan-LM-GT-R-NISMO-FIA-WEC-2015-2