24 Heures du Mans : les pilotes de la Ferrari 499P officialisés

Cette année, Ferrari fera son grand retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. On connaît désormais les noms des pilotes qui auront pour objectif de faire triompher, dans la Sarthe, le « Cheval Cabré », ceci en juin prochain lors de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans.

Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen se verront ainsi confier l’Hypercar Ferrari 499P #50 de type LMH (Le Mans Hypercar) alors que la #51 sera pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado  et Antonio Giovinazzi. Les 10 et 11 juin 2023, lors de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, ces 6 pilotes devront faire face à une concurrence acharnée. Faut-il ainsi rappeler que Peugeot Sport, avec l’Hypercar 9X8 LMH, Toyota (LMH), Cadillac (LMDh), Porsche (LMDh) et Glickenhaus (LMH) auront tous comme but de brandir l’unique trophée du centenaire de la plus grande course automobile au monde.

Hypercar Ferrari 499P 24 Heures du Mans 2023

Concernant, l’Hypercar Ferrari 4999, la lettre « P » signifie « Prototype » et le nombre « 499 » correspond à la cylindrée dite « unitaire » du moteur thermique (V6 3.0 l bi-turbo) de la Ferrari au design très affûté qui semble, même à l’arrêt, fendre l’air. Qui dit Hypercar dit, bien évidemment, système électrique pour accompagner le V6.

Antonello Coletta (Head of Ferrari GT Sporting Activities), nous présente son choix des pilotes de la Ferrari 499P des 24 Heures du Mans 2023 :

« Avec le choix des équipages, nous avons terminé la dernière étape du programme avant nos débuts à Sebring. Depuis le premier shakedown de la Ferrari 499P en juillet dernier, nous avons travaillé sans relâche en impliquant totalement les pilotes de la famille Ferrari. La décision que nous avons prise est liée, non seulement aux épreuves que nous disputerons mais, aussi au développement que nous allons continuer à réaliser tout au long du championnat FIA WEC 2023. Nous sommes très précis sur ce que nous pouvons leur demander en termes de développement et de régularité, et pas seulement de vitesse. »

Enfin, rappelons que pour les 10 et 11 juin 2023, il n’y a plus de tickets d’entrée disponibles pour assister aux 24 Heures du Mans.

La rédaction

Photos : Ferrari