En 3’23’’900, Kamui Kobayashi signe le meilleur temps de la séance Hyperpole des 24 Heures du Mans. Au volant de la Toyota GR010 Hybrid #7 qu’il partage avec José Maria Lopez, et Mike Conway, le japonais a réalisé une performance de très haut niveau sachant que les Hypercars Toyota n’étaient pas attendues à un tel niveau.
Comme en 2017, 2019 et 2020, Kamui Kobayashi fait briller le Toyota Gazoo Racing aux 24 Heures du Mans dans le cadre des qualifications. Derrière la Toyota GR010 Hybrid #7, c’est l’autre LMH (Le Mans Hypercar) japonaise pilotée par Brendon Hartley, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima qui s’alignera sur la première ligne de départ de la 89ème édition de la plus grande course au monde puisque que Brendon Hartley a réalisé le second chrono de l’Hyperpole en 3’24’’195.
On en vient au classement de la catégorie Hypercar pour cette séance Hyperpole des 24 Heures du Mans 2021 :
- Toyota GR010 Hybrid #7 – Toyota Gazoo Racing : 3’23”900
- Toyota GR010 Hybrid #8 – Toyota Gazoo Racing : 3’24”195
- Alpine A480 – Gibson #36 – Alpine Elf Matmut : 3’25”574
- Glickenhaus 007 LMH #708 – Glickenhaus Racing : 3’25”639
- Glickenhaus 007 LMH #709 Glickenhaus Racing : 3’26’931
En LMP2, c’est Antonio Felix Da Costa (Oreca 07 – Gibson #38 Jota) connu pour évoluer en Formula E chez DS Techeetah qui a réalisé le meilleur chrono en 3’27’’950. Du côté des LM GTE Pro, le meilleur temps de l’Hyperpole revient à Dries Vanthoor (3’46’’882) de l’équipe privée Hub Auto Racing (Porsche 911 RSR – 19 #72). Dans la catégorie des LM GTE Am, c’est le français Julien Andlauer qui a marqué les esprits sur la Porsche 911 RSR – 19 #88 du Dempsey Proton Racing en 3’47’’987.
Le classement officiel de cette séance Hyperpole des 24 Heures du Mans 2021 est disponible en téléchargement (format pdf) en cliquant sur le lien situé ci-dessous :
Hyperpole 24 Heures du Mans 2021
Le départ de la 89ème édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 16h00.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing et Alpine Endurance Team