Engagée en ELMS (European Le Mans Series) dans la catégorie LM P2, la structure française dirigée par Xavier Combet et Jacques Morello va changer de monture à partir des 24 Heures du Mans 2014.
Ainsi, un grand nom du Sport Auto français va réapparaître au Mans dès la journée test le 1er juin grâce à cette Ligier JS P2 du Thiriet by TDS Racing. Développée par le Onroak Automotive, le prototype LM P2 reprend les couleurs des Morgan Nissan LM P2 et BMW Z4 GT3 du TDS Racing. C’est la société Gaazmaster qui s’est chargée de réaliser de nouveau une superbe décoration. Après avoir roulé 41 tours à Estoril avec à son volant Pierre Thiriet, la Ligier JS P2 sera en essais à Magny-Cours cette semaine.
Ce sont même trois Ligier JS P2 qui seront au départ de la plus belle course au monde le 14 juin prochain puisque le OAK Racing -Team Asia, qui évolue en Asian Le Mans Series, sera en piste avec la #33. Alors que cette dernière est motorisée par le Honda HPD V6 biturbo, la Ligier JS P2 #46 est équipée du V8 Nissan VK45 optimisée par Nissan Nismo.
Quant à la 3ème Ligier JS P2 de ce « trio au nom français », c’est la #35 du G-Drive Racing by OAK Racing. Elle est aussi motorisée par Nissan et ses pilotes sont Alex Brundle, Jann Mardenborough et Mark Shulzhitskiy.
La rédaction