Les 24 Heures du Mans virtuelles sont en approche, la course Esport étant programmée aux 13 et 14 juin soit, le week-end pendant lequel les vraies 24 Heures du Mans auraient dû avoir lieu sachant que, rappelons-le, la 88ème édition de la plus grande course automobile du monde a été reportée aux 19 et 20 septembre, ceci à cause de la pandémie de Covid-19. L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) vient de publier la liste des pilotes qui participeront à l’épreuve baptisée « 24H Le Mans Virtual ».
C’est un line-up impressionnant de pilotes qui sera proposé lors des 24 Heures du Mans virtuelles. Les pilotes de F1 en activité et d’autres anciennes stars de la discipline ne manqueront pas ce rendez-vous : Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Olivier Panis, Fernando Alonso, Jenson Button, Felipe Massa etc… seront de la partie, non pas de jeu vidéo car, c’est sur la simulation rFactor 2 qu’ils prendront le départ. Pour découvrir tous les détails liés à cette compétition virtuelle, cliquez ici.
Vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud seront aussi présents au départ des 24 Heures du Mans virtuelles. Du côté des pilotes de F2, on trouve Jack Aitken et Louis Deletraz. Un équipage 100% féminin (Richard Mille Racing Team) affrontera également d’autres pilotes renommés en matière d’Endurance : Sébastien Buemi, Brendon Hartley, José María López, André Lotterer, Neel Jani, Nick Tandy, Miguel Molina, Darren Turner, Jan Magnussen, etc… La liste complète des pilotes de la course « 24H Le Mans Virtual » est à télécharger en cliquant ici.
James Allen, le Président de Motorsport Network nous parles es 24 Heures du Mans virtuelles :
« La pandémie actuelle a eu, à divers degrés, un impact sur nos vies, elle a aussi permis une mise en lumière du sim racing et du esports, et cet événement le démontre parfaitement. J’aime beaucoup sa portée : lors du week-end où elle devait à l’origine se dérouler, la plus grande course du monde sera incarnée en tant que plus grande compétition esports au monde. Nous sommes devenus le fournisseur esports privilégié de nombreux titulaires de droits du sport automobile et nous sommes fiers de travailler avec l’ACO et le WEC pour soutenir cet événement, non seulement avec notre structure Esports Motorsport Games, mais aussi avec l’ensemble de notre écosystème média planétaire. »
La rédaction
Photos : ACO et Image Space Incorporated