Dévoilée en mars 2017 à l’occasion du salon de Genève, la McLaren 720S, déjà affutée pour attaquer les vibreurs des pistes, est désormais disponible avec des évolutions pour la rendre encore plus efficace sur circuit. Voici la McLaren 720S Track Pack.
Utilisant les derniers développement de la McLaren 720S GT3 (en photo ci-dessous dans son box), qui, rappelons-le, est exclusivement dédiée à la compétition automobile, les ingénieurs de chez McLaren Automotive ont conçu le Track Pack. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ensemble de modifications. La 720S Track Pack étant basée sur la 720S Performance.
Dans un premier temps, la Supercar a fait l’objet d’un travail de réduction de poids. 24 kilos ont été gagnés. Le département MSO (McLaren Special Operations) a collaboré à l’étude du Track Pack notamment grâce à des éléments « piochés » dans son catalogue.
Des jantes ultra-légéres, un nouvel aileron rétractable en fibre de carbone, un système d’échappement spécifique composent ainsi la McLaren 720S Track Pack.
L’habitacle de la 720S Track Pack profite également de nombreuses optimisations, toujours en termes de gain de poids mais aussi pour garantir, sur circuit, une sécurité totale à ses occupants.
Des sièges baquets spéciaux, des palettes en fibre de carbone, un harnais 6 points et un élément en titane en guise d’arceau de sécurité sont propres à la 720S Track Pack.
McLaren Automotive propose également un système de télémétrie et d’analyse des performances en piste baptisé McLaren Track Telemetry (MTT). Trois caméras et un programme informatique permettent de récupérer des données précises afin d’aider le « pilote » de la McLaren 720S Track Pack à s’améliorer.
Enfin, le Track Pack est facturé 28 360 £, soit un peu plus de 32 000 €. Il faudra auparavant acquérir la 720S Perfomance au prix de plus de 250 000 €.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive