Vente aux enchères : des lots sortis de grange à Sains-lès-Fressin

Il risque d’y avoir du monde samedi 13 octobre à Sains-lès-Fressin, ville située dans le Pas-de-Calais. Olivier Boidin et Jauffray Burgeat y organisent une vente aux enchères de 39 véhicules tous sortis de grange.

Le propriétaire de cette collection avait, petit à petit, fait l’acquisition de voitures et autres véhicules. Aujourd’hui décédé, sa famille a décidé de s’en séparer. Initialement prévue le 29 septembre dernier, la vente a été décalée au samedi 13 octobre car de très nombreux potentiels acheteurs ont émis le désir de s’y rendre. Jauffray Burgeat prépare donc, à Sains-lès-Fressin, ce petit événement avec soin dans le but d’accueillir, dans les meilleures conditions, des collectionneurs, des passionnés et curieux.

Ainsi, une première exposition publique est organisée dès le vendredi 12 au matin pour permettre aux intéressés de découvrir en détail chaque automobile. Le lendemain samedi, une autre visite sera également possible durant la journée.

Parmi les lots proposés, on trouve notamment une Matra-Simce Bagheera S de 1977. Une autre Bagheera accidentée est également proposée à la vente. D’autres françaises sont présentes comme, par exemple, une Renault 4L et des Citroën 2CV. Des voitures américaines, telles qu’une Chrysler Le Baron Cabriolet (1990) et une Buick Super, font aussi l’actualité de cette vente sortie de grange.

Une autre voiture devrait attirer du monde. Il s’agit d’une Simca Aronde de 1952. De multiples BMW plus récentes ainsi que des Jaguar feront le bonheur de leur futur acquéreur. Une Alpina de 1985 risque de s’arracher en tant que sportive allemande de la vente.

Deux bâtiments renferment l’ensemble de ces lots. Les organisateurs de la vente précisent, logiquement, que les véhicules “sont non roulants, vendus en l’état sans contrôle technique, certains avec carte grise et/ou clef.” Rendez-vous samedi à Sains-lès-Fressin.

La rédaction

Photos : Selarl – Boidin – Burgeat