Le préparateur AC Schnitzer profite du salon de Genève pour sortir son monstre vert, la ACL2 version revue et « corrigée » de la BMW M235i.
D’origine, la BMW 235i est motorisée par un 6-cylindres de 3.0 l TwinPower Turbo qui développe 326 ch, ce qui est déjà largement suffisant mais pas pour « les sorciers » de chez AC Schnitzer. En remplaçant le bloc d’origine par un V8 4.4 l, la BMW atteint la bagatelle de 570 chevaux !
D’après le rapport poids/puissance de 2,54 kg /ch revendiqué par cette ACL2, on en déduit que la petite BMW a été allégée.
On ne saura jamais si les designers de chez AC Schnitzer sont fan de Hulk mais la couleur qu’ils ont choisi pour leur création fait de l’ACL2, à de quoi effrayer les plus puissantes Supercars dont elle se rapproche.
Bien sûr les évolutions esthétiques sont très nombreuses. On trouve ainsi des jantes rouges de 20″, un aileron arrière, un diffuseur qui intègre une quadruple sortie d’échappement. Mais ce sont les passages de roues qui impressionnent le plus. Sans oublier le monstrueux bouclier avant et les appendices aérodynamiques qui parsément le kit carrosserie. De face, l’ACL2 se rapproche des voitures du DTM.
Quant au prix de ce « Hulk Automobile », il est de 149 000 €.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et AC Schnitzer