FCA (Fiat Chrysler Automobiles) vient de mettre en ligne un mini-configurateur pour les potentiels acheteurs des nouvelles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm. 500 exemplaires de ces sportives seront assemblés et, ils pourront être personnalisés grâce à un choix de livrées aussi large qu’original.
Si vous vous connectez au mini-configurateur destiné aux Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm en cliquant ici, ne vous fiez pas aux quelques choix qui y sont proposés : 3 teintes de carrosserie et 5 couleurs pour les étriers de freins. En effet, tout est possible ou presque en matière de personnalisation avec des décorations très inspirées par d’anciennes gloires Alfa Romeo telles que les Sprint GTA et GTA 1300 Junior. Pour preuve, les différentes photos qui illustrent cet article. Précisons que vous pouvez également jouer en créant votre intérieur préféré. Quant aux tarifs des Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm, ils sont respectivement de 171 600 et 176 400 €.
Les deux berlines sportives italiennes profitent principalement de boucliers avant et arrière dignes d’une voiture de course, de nombreux éléments aérodynamiques en fibre de carbone, d’un diffuseur surdimensionné, de voies élargies et d’une ligne d’échappement Akrapovič en titane. A cela s’ajoutent des jantes à écrou central d’une taille de 20 pouces. Mais, à sa vue, l’Alfa Romeo Giulia GTAm fait encore plus d’effet avec notamment son spoiler avant plus large et son aileron imposant. Cette Giulia GTAm est beaucoup plus radicale car, elle ne dispose pas de banquette arrière, ceci tout en étant équipée de sièges baquets et d’autres spécificités comme, par exemple, une barre anti-roulis, soit de quoi s’offrir des sensations fortes lors de journées de roulage sur circuit.
Enfin, rappelons que les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm partagent le même V6 2.9 l biturbo qui atteint 540 chevaux, soit 30 de plus que la Giulia Quadrifoglio « standard » de 510 chevaux. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, Alfa Romeo communique pour les deux Giulia sur 3,6 s. Concernant la GTAm optimisée pour un usage sur circuit, ses trains roulants disposent également de réglages spécifiques. Rappelons que la Giulia est une propulsion, de quoi s’amuser entre les vibreurs.
La Rédaction
Photos : Alfa Romeo