Learmousine : l’incroyable « limousine-avion » est à vendre

C’est un engin complètement fou qui sera proposé par Mecum Auctions lors de la vente aux enchères Indy 200 prévue du 23 au 28 juin. L’unique Learmousine ou, Limo-Jet 42′ (pour 42 feet soit 12,80 m) ne vole pas mais, il roule et peut accueillir 18 passagers pour ce qu’il convient d’appeler une virée d’enfer sans la nécessité de posséder un brevet de pilote d’avion pour le conduire.

Pas moins de 40 000 heures de travail ont été nécessaires pour créer cette « limousine-avion » baptisée Learmousine. Malgré son extravagance, précisons que ce prototype est une véritable innovation, sachant qu’il a demandé deux ans de recherche et de développement avant le début de son assemblage. Sa structure est notamment un véritable fuselage de jet qui a été largement renforcé pour accepter les contraintes liées à un usage routier.

Learmousine

En termes de poids, ce véhicule qui ne répond à aucune catégorie connue du domaine des transports, affiche plus de 5 tonnes sur la balance. Sans rentrer dans le détail de son développement, sachez que le prototype Learmousine est motorisé par un V8 8.1 l Chevrolet Vortec d’une puissance de 400 hp (environ 405 chevaux) et qu’il repose sur des jantes d’une taille de 28 pouces.

Pour le reste, l’habitacle du Learmousine est digne de celui d’une boîte de nuit. Des haut-parleurs, on en retrouve même sur la carrosserie, à l’arrière, sous les ailerons horizontaux qui peuvent se rabattre sur eux-mêmes. A noter que l’on ne voit pas comment 18 personnes pourraient être à leur aise après l’embarquement car, l’espace proposé semble assez étroit.

Cette « limousine-avion » ne peut donc pas voler et, elle peut être transportée sur une remorque. Dans ce but, la vente inclut un pick-up Chevrolet Silverado 2500 HD et un porte-voiture spécifiquement conçu pour le Learmousine.

Learmousine

Enfin, il reste à savoir si le prix de ce véhicule hors normes s’envolera lors de sa vente car, on se demande à quoi le Learmousine peut-il concrètement servir ? Le voici en vidéo (baissez le son avant de cliquer sur « Play » car la musique est insupportable).

La rédaction

Photos : Mecum Auctions