Cette fois c’est la bonne ! Après des années d’attente, les passionnés de la marque Alpine et le monde de l’automobile peuvent enfin découvrir la nouvelle berlinette A110 dans une livrée bleue historique. Baptisée A110, l’Alpine de la nouvelle ère reprend donc la dénomination tout aussi historique à son ancêtre.
Cette nouveauté est bien sûr très proche du concept-car dévoilé en février 2016 à Monaco. Rappelons que Carlos Ghosn l’avait définie à l’époque comme une vision à 80% du modèle définitif. Le dernier teaser Alpine avait également confirmé le style de l’A110.
Ainsi, on retrouve des projecteurs additionnels qui sont situés au centre du museau. Ils sont accompagnés par une nervure qui descend au milieu du capot avant. Quant aux optiques oblongues, elles remontent largement et joliment sur les ailes. A l’arrière, la grande lunette vient épouser les flancs de l’auto. Ces derniers étant creusés.
Tous les détails sur l’Alpine A110 seront connus à Genève même si on connaît déjà ses sièges, son fond plat et sa structure ultra-légère qui ont servis de teasers ces dernières semaines. On sait aussi, et c’est officiel, que la berlinette sera capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 s.
Sur le plan de son moteur, ce sera très probablement un 4-cylindres 1.8 l turbo d’origine Nissan. Il devrait proposer aux alentours de 333 chevaux. Enfin, une application pour réserver l’A110 avait été lancée début décembre 2016.
La rédaction
Photos : Alpine Renault