Plus Belle Voiture de l’Année : l’Alpine A110 victorieuse

Sans surprise, la nouvelle Alpine A110 remporte le trophée de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 ». C’est lors de la soirée d’ouverture du Festival Automobile International que « l’élue » des internautes a été dévoilée.

Malgré le fait d’être depuis le départ la favorite du concours, l’Alpine A110 comptabilise que 44,54% des votes lors de la phase finale face à la BMW X2 (35,11%) et le DS7 Crossback (17,35%). La sportive française qui marque la renaissance de la berlinette se devait de s’imposer face à deux SUVs.

L’Alpine A110 succède à l’Alfa Romeo Giulia victorieuse l’année dernière. En marge de cette élection, d’autres titres étaient en jeu. Le concept Vision Coupé Mazda a été titré « Plus Beau Concept-Car » et DS se consolera avec le prix du « Plus Bel Intérieur ».

Carlos Ghosn a été mis à l’honneur lors de cette soirée grâce à la « Palme d’Or ». En attendant de lui trouver un remplaçant pour diriger l’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi, cette récompense marque, d’après le jury : « sa vision stratégique » et « sa contribution décisive au développement et au rayonnement international de l’automobile. »

En conclusion, voici la « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 » en action !

La rédaction

Photos : Alpine Renault