4 ans, c’est le nombre d’années qui nous attend avant de pouvoir découvrir la nouvelle Alpine. Depuis l’annonce du retour de ce grand nom du sport auto français, l’effervescence est de mise.
Nos amis anglais sont plus au courant que nous sur la future Alpine. Rappelons que l’artisan britannique Caterham est le partenaire unique de Renault pour ce projet. En effet et d’après le site Autocar, nous pouvons vous dévoiler quelques informations qui devraient être confirmées.
Technologiquement, Renault opterait pour un moteur monté en position centrale arrière et transversalement. Sa puissance serait de 280 chevaux. Une boîte de vitesse à six rapports avec un double embrayage EDC serait également au programme. La concurrente désignée de la future Alpine est la Porsche Cayman ou encore l’Alfa Romeo 4C.
Le bolide bleu serait commercialisé aux alentours de 60 000 € et seulement en quelques centaines d’exemplaires.
Le mystère reste complet sur le design de l’Alpine de série. Révélée lors du GP de F1 de Monaco en mai 2012, la sportive française tant attendue sera-t-elle proche de l’A110-50 qui a enchanté la Principauté ?
Une chose est sûre, l’engouement générée par cette auto n’a pas fini de s’arrêter depuis 2012 et la publication de cette tout première vidéo entre histoire et modernité.
En attendant 2016, Alpine fera son retour en compétition automobile en juin, dans le cadre des 24 Heures du Mans 2013. Signatech engagera la A450 en collaboration avec Alpine. Cette LMP2 est motorisée par un moteur Nissan. Lors de la manche inaugurale du championnat ELMS (European Le Mans Series), à Silverstone, le 13 avril dernier, la A450 a terminé à une prometteuse 4ème place.
La rédaction