Alors que la police italienne vient de se faire livrer d’une Lamborghini Huracán LP 610-4, les policiers britanniques ont pris possession cette semaine d’une Ariel Atom très spéciale, présentation…
L’Ariel Atom PL est donc la dénomination du roadster britannique en mode « police » qui vient de rentrer en fonction dans la région d’Avon and Somerset. Basée sur la version 3.5R, cet outil a pour objectif de sensibiliser les motards sur les dangers de la route en Angleterre, tout en annonçant l’arrivée d’une 2 roues puissantes au catalogue du constructeur Ariel Motor Company.
Esthétiquement, le roadster reprend les couleurs de la police anglaise et se voit doter des équipements nécessaires à la poursuite tels qu’un gyrophare et une sirène. Quant à la puissance du bolide, elle est de 350 chevaux mais il ne bénéficie pas du nouveau kit aérodynamique de la 3.5R (en photo ci-dessous et à découvrir en détails sur : ariel-atom-3-5r-roadster).
Cette puissance permettra-t-elle aux policiers de passer entre les gouttes si représentatives de la météo du royaume de la Reine Elizabeth II ? Quoi qu’il en soit, la voiture à sensations peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et atteindre les 250 km/h. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rattraper les motards qui ne respectent pas les limitations. Et espérons que Mr Bean n’en prenne pas le volant..
La rédaction