Ariel Nomad R : buggy ultra-moderne de 340 chevaux

La période estivale est souvent synonyme d’évasion et l’Ariel Nomad R, qui vient d’être présentée en tant que série limitée, représente une promesse de sensations fortes. 340 chevaux et 330 Nm de couple sont ainsi au programme de la biplace ultra-légère de type propulsion.

Vous connaissez très vraisemblablement l’Ariel Atom au châssis tubulaire apparent mais, au sein du catalogue d’Ariel Motor Company, on trouve également une déclinaison typée tout-terrain, la Nomad. Cette dernière apparaît donc aujourd’hui dans une version plus extrême grâce à l’apport du moteur Honda 4-cylindres 2.0 l repris à l’ancienne génération de la Civic R. Une suralimentation maison permet ainsi d’offrir 340 chevaux. Quant à la transmission de ce buggy Ariel Nomad R des temps modernes, elle est assurée par une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 6 rapports.

Ariel Nomad R

L’Ariel Nomad R profite également de nombreux nouveaux équipements comme les jantes de 18 pouces montées par des pneus fournis par Yokohama. A cela s’ajoutent, des amortisseurs Bilstein, un différentiel à glissement limité, des sièges baquets et un volant amovible. D’autres éléments sont au programme via un catalogue d’options plutôt riche permettant aussi de personnaliser l’Ariel Nomad R.

Ariel Nomad R

En termes de performances, celle qui n’affiche sur la balance moins de 700 kilos réalise le 0 à 100 km/h en environ 3 secondes et peut atteindre 195 km/h de vitesse maximale.

Ariel Nomad R

Enfin, seulement 5 exemplaires de la Nomad R sont commercialisés au prix unitaire de 64 500 £ hors taxes soit, environ 71 000 €.

La rédaction

Photos : Ariel Motor Company

Ariel Nomad R Ariel Nomad R Ariel Nomad R