Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin DB11 Volante : « sans toit » mais aussi sublime que le coupé

 
 
    Publié le 14 octobre 2017

Le coupé Aston Martin DB11, dévoilé à l’occasion du salon de Genève 2016, est rejoint aujourd’hui par sa version « sans toit ». La DB11 Volante, gracieuse et sportive est ce qu’il se fait de mieux en termes de style sur le marché des luxueux cabriolets GT. Les performances sont également au rendez-vous.

Prenez la DB11 standard, retirez-lui le toit et vous obtiendrez la superbe DB11 Volante. La capote en toile ne casse en rien le design magnifique de l’auto. Bien au contraire, elle génère un rendu noble à la création de Gaydon. Il ne faut que 14 secondes pour l’ouvrir et 16 pour la fermer. L’opération peut être effectuée en roulant, ceci jusqu’à 50 km/h.

Sous sa robe, la DB11 Volante cache une structure en aluminium qui a été renforcée. Ainsi, le poids de cette version cabriolet atteint 1 870 kilos alors que le coupé affiche 1 770 kilos sur la balance.

L’habitacle de la DB11 Volante est une invitation à « cruiser » le long des côtes. Comme sur la version coupé, les matériaux sont des plus nobles et tout a été conçu pour offrir un confort optimal.

Alors que la D11 Coupé est proposée avec un V8 ou un V12 au choix, seul le V8 a été retenu pour motoriser la DB11 Volante. Cette dernière dispose de 510 chevaux issus, rappelons-le, du bloc d’origine AMG 4.0 l bi-turbo. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la DB11 Volante « s’envole » en seulement 4,1 s. La vitesse maximale étant communiquée pour 300 km/h.

La boîte de vitesses est automatique à 8 rapports. A noter la présence d’un différentiel à glissement limité sur le train arrière.

Les futurs heureux richissimes propriétaires de l’Aston Martin DB11 pourront en profiter au printemps 2018. Le prix de ce cabriolet très grand luxe est, pour l’Allemagne, de 199 000 €. Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos et vidéo : Aston Martin