McLaren MSO R Coupé & MSO Spider : deux versions exclusives c’est mieux qu’une

 
 
    Publié le 13 octobre 2017

Une McLaren peut en cacher une autre… Un richissime client a passé commande de deux McLaren uniques en leur genre. Préparées par MSO (McLaren Special Operations), les MSO R Coupé et MSO R Spider marquent une vraie évolution du travail du département de personnalisation de Woking.

Sous les dénominations McLaren MSO R Coupé et McLaren MSO R Spider se cache la 650S. Mais cette dernière a évolué fortement au travers de ces deux déclinaisons. MSO ne s’est pas contenté, comme à son habitude, de sublimer les créations originales à l’aide de teintes inédites par exemple. Cette fois ces deux Supercars révèlent une optimisation importante en termes d’aérodynamique.

Hormis la superbe livrée spécifique Liquid Silver et une dose supplémentaire de carbone. le bouclier avant, les ailes et la partie arrière des deux MSO R ont été revus. On remarque principalement à l’avant une double ailette positionnée à chaque extrémité du bouclier. La partie en carbone qui le compose principalement est également plus proéminente que la version « standard », à croire que les MSO R ont été largement inspirées des versions de compétition.

Les bas de caisse ont aussi été retravaillés comme la partie arrière. Cette dernière révèle un caractère extrême. L’élément le plus radical est représenté par l’aileron qui surplombe le capot arrière moteur de chaque voiture. Sans oublier la présence d’une ligne d’échappement spéciale conçue en titane forgé puis polie.

Les  McLaren MSO R Coupé et McLaren MSO R Spider renferment le même bloc M838TL : le V8 3.8 l bi-turbo cher au constructeur. Sur les deux MSO R, il développe 679 ch et jusqu’à 700 Nm de couple.

L’habitacle des deux « désirable bolides » a bien sûr été très soigné. Aucune autre information n’a filtrée sur ces deux beautés automobiles radicales.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive