La première Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation vient d’être assemblée. Cette beauté automobile sera présente ce week-end dans le cadre des 24 Heures du Mans.
Du côté de chez Aston Martin, leur patrimoine historique est plus que jamais présent. Ainsi cette DB4 GT Zagato Continuation fait partie de la famille « Continuation » avec la DB5 Goldfinger Continuation. Présentée en mars 2019, la DB4 GT Zagato Continuation forme, avec la moderne DBS GT Zagato, une offre à deux voitures qui est proposée à 19 unités et pour quelques 7 M€ !
Tout a été presque repris à l’identique de l’originelle voiture anglaise sur sa version Continuation, mis à part le moteur et quelques autres éléments. Ainsi, la DB4 GT Zagato Continuation est équipée d’un 6-cylindres 4.7 l en ligne de dernière génération. Ce bloc développant 395 chevaux (390 bhp). Quant aux sièges, ils ont été conçus en fibre de carbone. En revanche, l’auto récupère sa teinte d’origine de 1960. A cette époque, la DB4 GT Zagato a été développée pour évoluer en course, notamment face à Ferrari. Le modèle Continuation dispose donc d’un arceau de sécurité.
Dans l’art du respect de la tradition, la majorité de l’assemblage de la DB4 GT Zagato Continuation est effectuée à la main, ceci avec des outils d’époque. Les technologies modernes permettant de finir un travail réalisé par les équipes de chez Aston Martin Works. Il y a quelques semaines, nous avons d’ailleurs publié les coulisses de la production de la DB4 GT Zagato Continuation.
Enfin, rappelons aussi que le constructeur de Crewe fête avec, la DBZ Centenary Collection (DB4 GT Zagato Continuation et DBS GT Zagato), les 100 ans du carrossier italien. Au Mans, un hommage au doublé des DBR1 en 1959 est aussi d’actualité.
La rédaction
Photos : Aston Martin