Aston Martin révèle aujourd’hui la DBS Superleggera Volante. Au programme 725 chevaux issus du V12 5.2 l biturbo qui en font un cabriolet extrême. Du côté de Gaydon, le terme « downsizing » n’est toujours pas d’actualité et tant mieux.
L’Aston Martin DBS Superleggera Volante suit la version DBS Superleggera Coupé, cette dernière ayant été dévoilée il y a un peu moins d’un an. Telle la conservation d’une autre tradition automobile et, dans le but d’optimiser le poids de ce « Supercabriolet », c’est une capote en toile qui peut servir de protection aux deux occupants. Les places arrière étant clairement anecdotiques en matière d’espace.
Comme pour le coupé, cette DBS Superleggera Volante profite d’un savant travail au niveau aérodynamique, ceci que ce soit pour les boucliers avant et arrière ou encore les flancs de l’auto.
A l’intérieur, place à une ambiance « cheveux au vent » à la fois raffinée et sportive. On remarque des sièges qui font la part belle à la fibre de carbone. Revenons sur la capote, elle peut être retirée en seulement 14 secondes et, si la pluie anglaise arrive, 16 autres secondes sont nécessaires pour la remettre en place. A noter que cet élément amovible est assez épais pour offrir un maximum de confort.
Sur le plan de sa motorisation, ce cabriolet embarque donc le V12 5.2 l biturbo. Ce dernier développant 725 chevaux à 6 500 tr/min et 900 Nm de couple (entre 1 800 et 5 000 tr/min), le tout étant envoyé aux seules roues arrière via la boîte automatique ZF à 8 rapports.
Malgré un poids à vide de 1 863 kilos, soit 170 de plus comparativement au coupé, la DBS Superleggera Volante abat le 0 à 100 km/h en 3,6 s (3,4 s pour le coupé).
Enfin, il faudra attendre le troisième trimestre 2019 pour espérer voir sur les route cette DBS Superleggera Volante dont le prix pour l’Allemagne est affiché à 295 000 €.
La rédaction