Comme l’Aston Martin DB11 AMR, la Rapide AMR se dévoile au travers d’une livrée « AMR Signature Edition ». Il s’agit précisément d’une sérié limitée. D’autres configurations esthétiques plus sages seront également d’actualité : Standard et Silhouette.
Concernant la Rapide AMR Signature Edition, elle fait la part belle à un traitement sombre principalement pour le toit, les jantes et les échappements à l’identique de la DB11 AMR. Ainsi, les bandes fluorescentes jaunes sont présentes. Mais le plus intéressant est représenté pars les boucliers avant et arrière en fibre de carbone. Ils sont digne d’une voiture de course. Ils transforment littéralement la berline en une « dévoreuse de vibreurs ». Les autres déclinaisons en profitent également.
Le plus impressionnant, c’est peut-être la calandre énorme en nid d’abeilles. Avouons de nouveau que cette « gueule » n’a plus rien à voir avec une familiale aussi prestigieuse soit-elle.
La panoplie sportive de cette Aston Martin Rapide AMR, c’est aussi des jantes de 21″ équipées de Michelin Super Sport, un système de freinage en carbone-céramique, sans oublier des suspensions plus fermes et un abaissement de 10 millimètres.
Sous son capot, l’Aston Martin Rapide AMR renferme un V12 6.0 l atmosphérique de 580 chevaux soit un gain de 24 chevaux comparativement à la Rapide S (556 chevaux). Le couple de la berline sportive étant de 630 Nm. Aston Martin annonce un 0 à 100 km/h abattu 4,2 s.
Aux USA, cette beauté s’affiche à partir de 240 000 $, soit un peu plus de 203 000 €.
La rédaction
Photos : Aston Martin
La France et l’Espagne réaffirment leur soutien à l’interdiction de la vente de voitures neuves…
À l’approche du Salon de Tokyo 2025, Toyota officialise l’arrivée d’un nouveau membre dans la…
Depuis le 15 octobre, le site industriel de Stellantis à Sochaux (Doubs), l’un des plus…
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com