Los Angeles, « la ville des anges » accueille la nouvelle Vanquish S dans le cadre du LA Auto Show. Au programme, une puissance accrue, de nombreuses optimisations et un nouveau pack aérodynamique.
L’Aston Martin Vanquish S n’est pas la plus récente des nobles sportives britanniques mais c’est bien elle qui représente le haut de gamme GT. Alors que la DB11 développe 608 ch, cette nouvelle version de la Vanquish badgée S, qui remplace la Vanquish (tout court), passe à 600 ch.
Pour développer 24 ch supplémentaires, l’admission du V12 6.0 l a été revue. Le couple reste inchangé à 630 Nm. La boîte de vitesses 8 rapports Touchtronic III a également fait l’objet d’un travail d’amélioration. Elle est désormais plus rapide et offre à la Vanquish S plus de souplesse à bas régime. Du coup, 3 dixièmes sont gagnés sur l’exercice du 0 à 100 km/h : 3,5 s. Le bureau d’étude de Gaydon a aussi doté cette « méchante » Aston d’un nouveau système d’échappement. Les trains roulants n’ont pas été oubliés : suspensions optimisées, ressorts d’amortisseurs et barre antiroulis plus fermes .
Le design de l’Aston Martin Vanquish S 2017 évolue grâce à un pack aérodynamique en fibre de carbone qui est composé d’une nouvelle lame avant et d’un nouveau diffuseur arrière. On remarque que le nouvel échappement dispose de quatre sorties d’échappement contre deux auparavant.
Les futurs acquéreurs de la Vanquish S pourront chercher dans les options de multiples choix de personnalisation comme le jantes de 20″ diamantées ou des inserts de carbone et différents choix de cuir pour l’intérieur.
Cette fabuleuse anglaise sera disponible à la vente dès le mois prochain au tarif d’environ 263 000 €. Deux versions, coupé et cabriolet (Volante) sont proposées.
La rédaction