Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Aston Martin Vanquish Zagato Concept : une sulfureuse version pour Villa d’Este…

 
 
    Publié le 20 mai 2016

Depuis 1960, Aston Martin et Zagato ne cessent de proposer des réalisations automobiles anglo-italiennes qui marquent l’histoire de l’automobile. Cette année, c’est la Vanquish qui fait l’objet d’un sublime travail du carrossier transalpin à l’occasion du Concours d’Elégance de Villa d’Este qui se tiendra les 21 et 22 mai prochains, au bord du lac de Côme.

La collaboration entre la firme de Gaydon et le « style Zagato » avait donc débuté il y a 56 ans avec la DB4 GT Zagato du salon de Londres 1960. Puis les Vantage et Volante Zagato, respectivement des salons de Genève 1986 et 1987, ont suivi. Plus récemment la DB7 Zagato est apparue en 2002 (99 exemplaires) avant une puissante V12 Zagato. C’était en 2011, toujours dans le cadre du Concours d’élégance de la Villa d’Este. Et à l’occasion du centenaire d’Aston Martin en 2013, Zagato a réalisé deux modèles, la DB9 Spyder et la DBS Coupé Centennial. En 2014, la Virage Shooting Brake a également fait sensation avant cette magnifique Vanquish toute de rouge vêtue.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-2

Dans le détail visuel, les lignes de la Vulcan se retrouvent dans les lignes du pavillon qui fuit en continue vers la lunette arrière. Les ailes arrière très marquées contribuent à cette impression. Sans oublier le dessin de la lunette arrière qui rappelle la DB11.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-10

Quant aux feux ronds et le double bossage, ils caractérisent l’essence même du design Zagato. Un aileron a également été parfaitement intégré entre les deux optiques à LED et le diffuseur arrière en carbone donne un ton puissant au look de l’auto. Des jupes latérales habillent les flancs du sulfureux bolide.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-7

A l’avant, place à une gigantesque grille de calandre composé de « Z » et à un spoiler en carbone. D’ailleurs c’est l’ensemble de la robe de ce concept qui est en fibre de carbone.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-9

L’habitacle de la Vanquish Zagato n’évolue qu’aux niveaux des finitions en fibre de carbone, et des rajouts de bronze anodisé et de cuir pleine fleur noir et rouge. Les appui-têtes accueillant le logo Zagato.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016

Sous son capot, l’Aston Martin Vanquish Zagato Concept est toujours motorisée par le V12 6.0 l mais ce dernier passe de 576 à 600 chevaux. Le châssis du bolide a du être optimisé pour contenir ses 24 ch supplémentaires.

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-5

Reste à savoir quel sera l’avenir de ce fabuleux unique objet roulant, en espérant que Paris soit sa prochaine étape lors du Mondial de l’Automobile 2016.

La rédaction

Photos : Aston Martin

aston-martin-vanquish-zagato-concept-villa-deste-2016-4