La firme aux anneaux dévoile les versions les plus puissantes de ses SUV 100% électriques. Les Audi e-Tron S et Audi e-tron S Sportback sont ainsi annoncés à une puissance de 503 chevaux soit 95 chevaux supplémentaires comparativement aux Audi e-tron 55.
Audi « passe au sport électrique » avec les Audi e-tron S et e-tron S Sportback, ces deux modèles disposant d’un style plus agressif. Cela se remarque principalement à l’avant avec notamment un bouclier aux entrées d’airs plus grandes.
A cela s’ajoutent, un traitement au rendu métallique, des jantes de 20 pouces en série sachant, qu’en option, il est possible de choisir une taille supérieure (21 pouces). Plus tard, ce sont des jantes de 22 pouces qui seront proposées, toujours en option. En termes de gabarit, les deux nouveautés Audi profitent également de voies élargies (+ 23 mm). En y regardant de plus près, on remarque la présence de caméras pour les rétroviseurs latéraux, ces derniers figurant au programme des options.
A l’intérieur, place à une ambiance high-tech et raffinée aux touches sportives plutôt discrètes, les sièges Sport étant, cette fois, de série sur ces Audi e-tron S et e-tron S Sportback.
Venons-en donc à la motorisation électrique de ces deux SUV. Elle est composée de trois systèmes électriques soit un de plus situés à l’arrière par rapport aux autres « SUV à piles » Audi. La puissance de ses deux Audi est donc de 370 kW/503 ch pour un couple de 973 Nm. Quant à la batterie, elle affiche une capacité de 95 kWh mais, à l’utilisation Audi communique sur 86 kWh.
En d’autres chiffres, à noter que les autonomies des Audi e-tron S et e-tron S Sportback sont plus faibles que les modèles e-tron 55 (plus de 400 km pour l’Audi e-tron Sportback 55) avec jusqu’à 360 km pour l’e-tron S et 365 km pour l’e-tron S Sportback en WLTP. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 secondes et la vitesse maximale est de 210 km/h.
Pour un comportement encore plus dynamique, les deux SUV sportifs 100% électriques bénéficient d’un nouveau dispositif de vectorisation du couple, ceci sans éléments dits « mécaniques », les deux moteurs arrière gérant, l’un et l’autre, chacune des roues.
Enfin, en termes de prix, l’e-tron S s’offre pour un tarif de départ affiché à 96 600 € et l’e-tron S Sportback à partir de 99 200 €. C’est cet automne, qu’ils seront lancés sur le marché.
La rédaction
Photos : Audi