Elle sera présentée au PALEXPO de Genève comme étude style, mais sous les lignes de l’Audi Prologue Concept se cache l’Audi A9.
Sous ses airs de grand break, l’Avant Concept est l’occasion pour la marque aux anneaux de se positionner sur un segment où le Mercedes-Benz CLS Shooting Break trône depuis 2012.
Ce concept est la suite logique du Prologue présenté à Los Angeles en 2014. Avec son look hyper moderne et son toit tombant, sans oublier une calandre géante, Audi continue d’exploiter à merveille ses nouveaux codes stylistiques en épurant au maximum le design de ses créations.
Ainsi, les poignées de portes sont remplacées par des capteurs qui sont intégrés dans le contour des vitres. Côté dimensions, l’Audi Prologue Avant Concept c’est 5,11 m de long, 1,97 m de largeur et 1,40 m de hauteur pour un rendu global imposant et une habitabilité maximale. Le Shooting Break à l’étoile est plus petit : L : 4,94 m, l : 1,89 m, H : 1,42 m.
L’habitacle de concept-car renferme tout ce qui pourrait se faire de mieux en série dans les prochaines années : des matériaux modernes et nobles, des technologies abouties dont la gestion se fait grâce à trois écrans tactiles et deux OLED escamotables.
Au niveau de sa motorisation, celle-ci est bien sûr hybride avec la combinaison du bloc 3.0 l TDI de 353 chevaux et d’un système électrique pour une puissance totale de 455 chevaux et 750 Nm de couple. Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 s, une vitesse maximale de 250 km/h. Quant à la consommation, seulement 1,6 l/100 km et 43 g de CO2 émis au km.
En attendant l’A9, l’Audi Prologue Avant Concept sera sans nul doute l’une des attractions du salon de Genève 2015. Voici le concept-car en vidéo.
La rédaction
Photos : Audi