McLaren 675LT : la belle 650S optimisée est née…

On le savait depuis quelques semaines, le salon de Genève 2015 s’annonce grandiose, toutes les marques dévoilant des nouveautés plus belles les unes que les autres. Après la P1 GTR, au tour de la McLaren 675LT de pointer le bout de son nez voluptueux.

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Evolution de la 650S, la 675LT reprend son design mais essentiellement pour l’avant. Ce dernier gagne quand même 10 cm en largeur et prend du volume grâce à l’aube, au bouclier qui épouse encore plus feux et aux déflecteurs noirs. La bouille de la nouvelle 675LT n’est pas sans rappeler la 650S Chantilly MSO (McLaren Special Operations) d’occasion en vente à Paris (en photo ci dessous et sur : McLaren 650s MSO Chantilly).

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L’autre cote qui évolue est celle de la poupe qui prend 3 cm et donne ainsi l’appellation de la Supercar : 675LT pour Long Tail. Les flancs de l’auto sont inchangés sauf pour les entrées d’air légèrement plus grandes.

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En revanche, l’arrière de la 675LT 2015 marque l’identité de la dernière-née de Woking. Aileron rétractable imposant, sorties d’échappement en titane dorénavant rondes, diffuseur proéminent, ouïes latérales et omniprésence de fibre de carbone sont au programme.

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Les couleurs disponibles pour habiller la 675LT sont au nombre de 5 : blanc Silica, rouge Delta, vert Napier, Gris Chicane et le traditionnel Orange McLaren.

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Techniquement, et vous l’aurez sûrement deviné, c’est 25 chevaux de gagner par rapport à la 650S mais aussi 100 kilos de moins. Le V8 3.8 l biturbo déploie ainsi 675 chevaux pour 700 Nm de couple. La fibre de carbone utilisée à son maximum, et du polycarbonate pour le capot, permettent d’amoindrir le poids de la Supercar mais il reste important avec 1 230 kilos.

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Mauvaise nouvelle pour les amoureux du grand air car la 675LT ne sera jamais proposé en version Spider. Chose étonnante comme pour les performances annoncées de cette nouvelle McLaren soit 2,9 s pour le 0 à 100 km/h, chiffre quasi identique pour la 650S (3,0 s), la vitesse de pointe perd même 3 km/h. Mais avec 330 km/h affichable sur le compteur il reste une belle marge d’accélération. Seul le 0 à 200 km/h progresse. Il est abattu en 7,9 s. Du coup, c’est une demi-seconde de mieux que la 650S et 4 dixièmes plus vite que la Ferrari 488 GTB de 670 chevaux.

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Très attendue à Genève la semaine prochaine aux côtés de la P1 GTR, la 675LT devrait s’afficher  aux alentours des 235 000 €

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

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