Actualités Automobiles

Audi R8 : agressif et puissant restylage

L’Audi R8 évolue avec le restylage de sa seconde génération. Apparue en 2007, la sportive aux anneaux a immédiatement était désignée comme une Supercar. Les évolutions apportées à l’Audi R8 2019 l’optimise à tous les niveaux que ce soit pour la R8 Coupé ou la version Spyder.

Commençons par le design de l’Audi R8 restylée. Le bureau de style de la marque allemande affectionne les angles en tout genre. Sur les R8 Coupé et R8 Spyder 2019, ils dévoilent une force visuelle exacerbée.

A l’avant, la grande calandre, qui ne fait plus dans le chrome pour son entourage, est désormais surmontée par trois fines ouvertures en rapport historique avec l’Audi 80 quattro. Ces éléments de style sont apparus récemment sur la nouvelle Audi A1 Sportback présentée lors du Mondial de l’Auto 2018.

Ce qui saute aux yeux, c’est surtout le design agressif du nouveau bouclier avant aux extrémités formées par des ailettes verticales qui remontent en flirtant avec les très fins contours extérieurs des ailes avant.

L’arrière de l’Audi R8 2019 profite, quant à lui, d’un diffuseur inédit qui intègre de nouvelles sorties d’échappement en forme d’ovale et plus imposantes. Les contours qui les entourent sont également beaucoup plus marqués. Cette partie fait également apparaître un grand élément en nid d’abeille qui occupe toute la largeur de la sportive. On notera aussi l’arrivée de nouvelles jantes.

L’habitacle des AudI R8 Coupé et Audi R8 Spyder ne changent quasiment pas. En effet, seules des nouvelles selleries sont à mettre à l’actif des nouveautés.

Sur le plan technique, Audi précise que la suspension a été revue et la direction optimisée. En option, il sera possible d’équiper le bolide d’une barre stabilisatrice composée d’aluminium et de fibre de carbone. A noter que des filtres à particules débarquent sur la R8. L’ensemble de ses modifications augmente le poids de la R8 d’environ 15 kilos.

Concernant les motorisations, l’Audi R8 V10 quattro, de sa nouvelle dénomination, propose 570 chevaux et ses 550 Nm de couple, soit une hausse de 30 chevaux et 10 Nm. Exit le terme “Plus” pour la version la plus puissante, place à l’Audi R8 Performance de 620 chevaux et 560 Nm ce couple (+10chevaux / +20 Nm). Ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 3,1 s en coupé et 3,2 s pour la R8 Spyder.

Reste à savoir quels seront les tarifs des Audi R8 V10 quattro et Audi R8 Performance.

La rédaction

Photos : Audi

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Koenigsegg

Vidéos : une Koenigsegg Jesko Attack réduite en cendres

125 Koenigsegg Jesko Absolut et Attack on été produites. Aujourd'hui, il n'en resterait que 124,…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com