Aux Etats-Unis, une version extrême de l’Audi R8 vient de faire son apparition. Disponible à un nombre d’exemplaires très limité, l’Audi R8 V10 plus Coupe Competition profite de l’expertise d’Audi Sport à tous les niveaux aérodynamiques.
Pour optimiser la Supercar allemande, les ingénieurs de chez Audi Sport lui ont greffé des éléments Audi Sport Performance Parts. Ainsi, dans une recherche de réduction de poids et d’un gain d’appui aérodynamique, on remarque l’arrivée de nombreux éléments en fibre de carbone sur cette Audi R8 V10 plus Coupe Competition. A noter que son poids n’a cependant pas été communiqué.
Au-delà du gain qu’ils apportent à l’Audi R8 V10 plus Coupe Competition pour « fendre l’air », ces pièces en carbone génèrent un aspect visuel plus radicale à la R8. Les jantes de 20″ sont issues de la compétition. Forgées, elles marquent le lien entre cette R8 V10 plus Competition et la GT4 dédiée à la compétition client.
En chiffres, Audi Sport annonce un appui doublé à 150 km/h, alors qu’à 315 km/h (vitesse maximale), il atteint 250 kilos, ce qui représente un gain considérable de 100 kilos.
La motorisation de l’Audi R8 V10 plus Coupe Competition n’évolue pas avec toujours le V10 5.2 l 5.2 l de 610 chevaux et 560 Nm de couple. Le package proposé par Audi America sera identique pour les 10 exemplaires qui seront en vente. Il inclut notamment, des sièges baquets en cuir sombre aux surpiqûres rouges du catalogue Audi exclusive et un système Hi-Fi Bang & Olufsen composé de 13 haut-parleurs qui « envoient » 550 watts. La teinte extérieure sera donc la même pour les 10 acheteurs, à savoir la couleur « gris Suzuka ».
Dès le mois prochain, les 10 exemplaires de cette déjà rare et exclusive Audi R8 seront mis en vente au prix de 237 350 $ (environ 207 000 €).
La rédaction
Photos : Audi USA