Audi RS 4 Avant Nogaro Selection : une édition spéciale de 450 chevaux au nom bien français !

Il y a 20 ans, l’Audi RS 2, fondatrice de la famille RS faisait ses débuts. Aujourd’hui, la marque aux anneaux rend hommage à la RS 2 en lançant une édition spéciale de la RS 4 : l’Audi RS 4 Avant Nogaro Selection. Celle qui porte le nom du circuit français sera présentée au salon de Genève, le mois prochain.

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt

La teinte bleue Nogaro à effet nacré est un des éléments de ce modèle anniversaire et rappelle la couleur la plus représentative de l’Audi RS 2. La calandre Singleframe est reprise pour cette version Nogaro Selection du break de chasse allemand. Les ornements autour des fenêtres sont noirs laqués et les barres de toit noires. Quand aux deux pots d’échappement, ils sont ovales et également noirs.

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt

Sous le capot de l’Audi RS 4 Avant Nogaro Selection, Audi propose un V8 à « haute accélération à aspiration naturelle ». Ce 4.2 FSI développe 450 chevaux pour un couple de 430 Nm . La RS 4 abat ainsi le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et sa vitesse maximale est de 280 km/h. Sa consommation de carburant est de 10,7 litres aux 100 km et ses émissions de CO2 de 249 g/km (malus écologique : 8 000,00 €). La très efficace boîte à double embrayage S tronic à 7 rapports contribue aussi aux belles performances de cette RS 4 très spéciale comme le système de transmission  intégrale quattro.

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt

L’équipement de série de l’Audi RS 4 Avant Nogaro Selection inclut également le système « Audi Drive Select Dynamic ». Ce dispositif permet la variation entre 3 modes : « Confort », « Auto » ou  « Dynamique ». Un 4ème mode  « Individuel » peut être configuré par le conducteur.

L’Audi RS 4 Avant Nogaro Selection est montée sur des pneus 265/30. Derrière des roues laquées de 20’’ aux branches 5V, les étriers de freins rouges portent l’emblème RS. Les disques de freins au design ondulé sont ventilés de l’intérieur, perforés et fixés aux emplacements des disques de freins en aluminium par des chevilles. Audi installe des disques en fibre carbone à l’avant sur demande. L’ESC (contrôle électronique de stabilité) offre un mode sport et peut aussi être complètement désactivé.

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt

Pour l’intérieur, la couleur noir sport est de rigueur. Audi propose deux versions de garniture pour les sièges Sport S à réglage électrique avec appuie-têtes intégrés. Dans les deux cas, les parties latérales sont recouvertes de cuir noir Valcona & Alcantara pour les parties centrales avec des inserts de portes colorés en noir ou bleu nogaro. Ceci toujours en hommage à l’Audi Avant RS 2. Les accoudoirs sont recouverts de cuir noir, avec des coutures bleu contrastantes. Des liserets noirs ou bleus Nogaro structurent les tapis de sols noirs  estampillés d’un logo brodé RS 4. Un cuir noir avec les coutures bleues habille la couronne du volant ainsi que le soufflet de levier de vitesses. Des fils bleus parcourent les applications en carbone pour leur donner des reflets chatoyants. Un badge spécifique RS Nogaro Selection prend place sur le pommeau S tronic du levier de vitesses et des garnitures de seuils de porte rappellent le statut spécial du modèle d’anniversaire.

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt

Dès le printemps 2014, l’Audi RS 4 Avant Nogaro Selection sera disponible en concessions en tant qu’édition spéciale limitée. Son prix avec l’équipement français est de 97 980,00 €.

Source et photos : Audi

Standaufnahme Farbe: Nogaroblau Perleffekt