A l’approche du salon de Genève qui se déroulera du 8 au 18 mars 2018, les préparateurs commencent à dévoiler leur star. Pour ABT Sportsline, ce sera une Audi RS 5 Coupé rebaptisée RS5-R. Le coupé allemand se voit ainsi transfigurer et booster. Voici la RS5-R ABT Sportsline de 530 chevaux. Il y en aura que 50 exemplaires.
Le spécialiste des préparations Audi cède à la mode du “vert “Nürburgring” récemment apparu sur la Mercedes-AMG GT R. Les évolutions esthétiques apportées au coupé RS 5 ne s’arrêtent pas là puisqu’il a été équipé de jantes de 21″, d’une quadruple sortie d’échappement et de “méchants” éléments en fibre de carbone.
Sur le plan technique, cette Audi RS5-R ABT Sportsline dispose d’un châssis modifié au niveau des ressorts de suspension. Ces derniers étant des KW. Des barres stabilisatrices spécifiques sont également au programme de la préparation ABT Sportsline.
Quant au V6 2.9 l TFSI biturbo de l’Audi RS 5 Coupé, il passe donc à 530 chevaux, soit un gain de 80 ch. Le couple du coupé sportif grimpe à 690 Nm (+90 Nm). En termes de performances, ABT Sportsline annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s (3,9 s pour l’Audi RS 5 Coupé).
L’Audi RS5-R ABT sera donc présente en mars prochain au Palexpo pour le GIMS 2018 (Geneva International Motor Show), là où son tarif devrait être dévoilé. En France, l’Audi RS 5 Coupé s’offre (déjà) à partir de 96 520 €. Voici le “monstrueux coupé” en vidéo.
La rédaction
Photos : ABT Sportsline