L’ère de la voiture 100% électrique est en marche, c’est pourquoi nous avons utilisé, en titre de cet article : « 100% plaisir », ce qui caractérise le mieux le TT. Début 2023, le constructeur automibile a annoncé la fin de l’Audi TT. C’est désormais une réalité, sachant que quelques exemplaires sont encore disponibles en stock. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le site internet Audi France indique que 79 TT sont encore disponibles, ceci dans différentes versions (photo ci-dessous).
Il y a 25 ans, le style tout en courbes de l’Audi TT a marqué les esprits du monde de l’automobile. Il s’en est suivi un succès commercial notable pour ce type de voiture. En termes de concurrence, face aux coupé et roadster Audi, on trouve, entre autres, la BMW Z4 ainsi que les Porsche Cayman, Boxster et 718 Spyder.
Cette semaine, Audi a choisi le réseau social Instagram pour communiquer sur le dernier TT sorti des chaînes de montage. Il s’agit d’une version TTS Coupé quattro d’une puissance de 320 ch.
Parmi les photos publiées par Audi sur Instagram, aux côtés du dernier TT produit, on trouve d’autres versions dont le concept-car de 1995.
Enfin, prochainement sur LesVoitures.com, nous rendrons hommage au TT avec un sujet consacré à l’Audi TT RS Roadster 2.5 l TFSI quattro (en photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Instagram Audi et LesVoitures.com
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com