Audi TT : c’est fini pour le coupé et le roadster 100% plaisirs

La production de l’Audi TT s’est arrêtée, définitivement, le 10 novembre 2023. Le dernier exemplaire de la sportive est sorti de l’usine de Györ située en Hongrie. Commercialisé depuis 1998, le coupé 2+2 TT a ensuite été décliné en roadster. En trois générations, la voiture 100% plaisir allemande s’est écoulée à 662 762 exemplaires.

L’ère de la voiture 100% électrique est en marche, c’est pourquoi nous avons utilisé, en titre de cet article : “100% plaisir”, ce qui caractérise le mieux le TT. Début 2023, le constructeur automibile a annoncé la fin de l’Audi TT. C’est désormais une réalité, sachant que quelques exemplaires sont encore disponibles en stock. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le site internet Audi France indique que 79 TT sont encore disponibles, ceci dans différentes versions (photo ci-dessous).

Audi TT

Il y a 25 ans, le style tout en courbes de l’Audi TT a marqué les esprits du monde de l’automobile. Il s’en est suivi un succès commercial notable pour ce type de voiture. En termes de concurrence, face aux coupé et roadster Audi, on trouve, entre autres, la BMW Z4 ainsi que les Porsche Cayman, Boxster et 718 Spyder.

Cette semaine, Audi a choisi le réseau social Instagram pour communiquer sur le dernier TT sorti des chaînes de montage. Il s’agit d’une version TTS Coupé quattro d’une puissance de 320 ch.

Parmi les photos publiées par Audi sur Instagram, aux côtés du dernier TT produit, on trouve d’autres versions dont le concept-car de 1995.

Audi TT Roadster

Enfin, prochainement sur LesVoitures.com, nous rendrons hommage au TT avec un sujet consacré à l’Audi TT RS Roadster 2.5 l TFSI quattro (en photo ci-dessus).

La rédaction

Photos : Instagram Audi et LesVoitures.com