Formule 2 : le Français Théo Pourchaire Champion du Monde 2023

Vice-Champion de Formule 2 en 2022, Théo Pourchaire vient d’être titré, aujourd’hui à Abu Dhabi, Champion du Monde de Formule 2. Sur le circuit Yas Marina, le pilote de réserve Alfa Romeo F1 Team a terminé à la 5ème place au volant de sa monoplace ART Grand Prix.

La victoire obtenue aujourd’hui par l’Australien, Jack Doohan (Vituosi Racing), passe au second plan, car un titre de Champion du Monde de Formule 2 pour un Français, ce n’était pas arrivé depuis 2016 avec le sacre de Pierre Gasly. Désormais, Théo Pourchaire peut penser de plus en plus à la Formule 1, sachant que, bien sûr, la Formule 2 est considérée comme l’antichambre de la Formule 1. A noter qu’un autre français, Victor Martins, le coéquipier de Théo Pourchaire chez ART Grand Prix, s’est illustré également en terminant à la 2ème place de la course principale du GP d’Abu Dhabi de Formule 2. Art Grand Prix, fondée, en 2004, par Nicolas Todt et Frédéric Vasseur, ce dernier étant l’actuel Team Principal de la Scuderia Ferrari, décroche ainsi le titre Equipes de la saison F2 2023. Théo Pourchaire rempli d’émotion suite à son titre de Champion du Monde de Formule 2 remporté ce jour, c’est à vivre en cliquant sur “Play” ci-dessous.

Agé de 20 ans, Théo Pourchaire, originaire de Grasse (Alpes-Maritimes), est donc le nouveau Champion du Monde de Formule 2. Durant la saison 2023, le pilote français, faisant partie de la Sauber Academy, a fait preuve d’une grande régularité. Avec une seule victoire à son actif à Bahreïn, lors de la première course de Formule 2 du championnat 2023, Théo Pourchaire a ensuite signé 9 autres podiums, ce qui lui a permis de rester parmi les hommes de tête au classement pilotes. En un autre chiffre, Théo Pourchaire est le 15ème pilote français à être titré en Formule 2. Voici sa réaction, à vivre, de nouveau, en cliquant sur “Play ci-dessous.

Enfin, au classement final du Championnat du Monde de Formule 2 2023, Théo Pourchaire est titré avec 203 points. Son rival, Frederik Vesti (Prema Powerteam), 3ème aujourd’hui à Abu Dhabi, suit avec 192 points. Jack Doohan est 3ème (166 points).

La rédaction

Photos : Formule 2