eFuels carburants synthétiques voiture thermique voiture thermique

eFuels : 70% de moins de CO2 émis selon une étude, loin des exigences de l’UE

A partir de 2035, comme vous le savez, les ventes de voitures neuves thermiques et hybrides seront interdites en Europe. L'Union européenne (UE) a, cependant "ouvert la porte" aux carburants synthétiques, autrement écrit les eFuels. Ces derniers devront être totalement neutres en carbone pour pouvoir être utilisés sur…

eFuels carburants de synthèse Stellantis eFuels Aramco

eFuels : tests réussis pour Stellantis qui annonce son partenaire Aramco

En avril dernier, Stellantis a annoncé le lancement d'un vaste programme de tests concernant les carburants de synthèse. Le groupe automobile franco-italo-américain prépare, ainsi, l'interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves décidée par Bruxelles pour 2035. A cette échéance, les eFuels seront…

eFuels Texas HIF Global Porsche

eFuels : le plus grand site de production au monde va ouvrir au Texas

Depuis la validation, par l'Europe, de l'interdiction des ventes de voitures thermiques neuves en Europe, ceci à partir du 1er janvier 2035, l'utilisation des eFuels est de plus en plus évoquée par les constructeurs automobiles. Ces carburants synthétiques permettront ainsi de pouvoir continuer à commercialiser des…

eFuels Stellantis Maserati

eFuels : Stellantis s’y met avec 28 familles de moteurs testées

Comme vous le savez déjà, les ventes de voitures thermiques ou hybrides seront interdites, en Europe, ceci à partir du 1er janvier 2035. Principalement grâce à l'Allemagne, des voitures thermiques pouvant être alimentées en carburants neutres, en émissions de CO2, pourront toujours être commercialisées. Après Porsche,…

carburant synthétiques eFuel Volkswagen

Volkswagen : le carburant synthétique eFuel, c’est « beaucoup de bruit pour rien »

Alors que le marché automobile européen se dirige, inexorablement, vers la voiture électrique, le carburant synthétique eFuel pourrait sauver les motorisations thermiques, ceci en termes de voitures neuves à partir de 2035. Cependant, le CEO de la marque Volkswagen, autrement écrit son patron, Thomas Schäfer, ne croit…

voitures thermiques 2035

Voitures thermiques : l’Allemagne obtient gain de cause face à Bruxelles

goEn voici une bonne nouvelle pour les européens. Souvenez-vous, il y a quelques jours, l'Allemagne a défié Bruxelles en renonçant de signer le texte de loi définitif interdisant en Europe, à partir du 1er janvier 2035, les ventes de voitures thermiques et hybrides neuves. Aujourd'hui, Frans Timmermans (Executive…