13 octobre 2023
Actualités Automobiles,Rédaction,Mondial de l'Automobile 2014
eFuels : 70% de moins de CO2 émis selon une étude, loin des exigences de l’UE
A partir de 2035, comme vous le savez, les ventes de voitures neuves thermiques et hybrides seront interdites en Europe. L'Union européenne (UE) a, cependant "ouvert la porte" aux carburants synthétiques, autrement écrit les eFuels. Ces derniers devront être totalement neutres en carbone pour pouvoir être utilisés sur…
6 septembre 2023
Actualités Automobiles,DS Automobiles,Constructeurs,Maserati,Rédaction,Abarth,Peugeot,Opel,Land Rover,Jeep,Fiat,Dodge,Citroën,Chrysler,Alfa Romeo
eFuels : tests réussis pour Stellantis qui annonce son partenaire Aramco
En avril dernier, Stellantis a annoncé le lancement d'un vaste programme de tests concernant les carburants de synthèse. Le groupe automobile franco-italo-américain prépare, ainsi, l'interdiction des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves décidée par Bruxelles pour 2035. A cette échéance, les eFuels seront…
2 mai 2023
Porsche,Actualités Automobiles,Rédaction,Constructeurs,économie
eFuels : le plus grand site de production au monde va ouvrir au Texas
Depuis la validation, par l'Europe, de l'interdiction des ventes de voitures thermiques neuves en Europe, ceci à partir du 1er janvier 2035, l'utilisation des eFuels est de plus en plus évoquée par les constructeurs automobiles. Ces carburants synthétiques permettront ainsi de pouvoir continuer à commercialiser des…
25 avril 2023
Opel,DS Automobiles,Constructeurs,Maserati,Rédaction,Actualités Automobiles,Peugeot,Abarth,Lancia,Jeep,Fiat,Dodge,Citroën,Chrysler,Alfa Romeo
eFuels : Stellantis s’y met avec 28 familles de moteurs testées
Comme vous le savez déjà, les ventes de voitures thermiques ou hybrides seront interdites, en Europe, ceci à partir du 1er janvier 2035. Principalement grâce à l'Allemagne, des voitures thermiques pouvant être alimentées en carburants neutres, en émissions de CO2, pourront toujours être commercialisées. Après Porsche,…
13 avril 2023
Volkswagen,Voitures électriques,Actualités Automobiles,Rédaction,Constructeurs,Catégorie de véhicules,Polémiques
Volkswagen : le carburant synthétique eFuel, c’est « beaucoup de bruit pour rien »
Alors que le marché automobile européen se dirige, inexorablement, vers la voiture électrique, le carburant synthétique eFuel pourrait sauver les motorisations thermiques, ceci en termes de voitures neuves à partir de 2035. Cependant, le CEO de la marque Volkswagen, autrement écrit son patron, Thomas Schäfer, ne croit…
25 mars 2023
Actualités Automobiles,Rédaction,Politique
Voitures thermiques : l’Allemagne obtient gain de cause face à Bruxelles
goEn voici une bonne nouvelle pour les européens. Souvenez-vous, il y a quelques jours, l'Allemagne a défié Bruxelles en renonçant de signer le texte de loi définitif interdisant en Europe, à partir du 1er janvier 2035, les ventes de voitures thermiques et hybrides neuves. Aujourd'hui, Frans Timmermans (Executive…