24 Heures du Mans

24 Heures du Mans : Toyota signe la pole position

Ce sont des 24 Heures du Mans très particulières qui se dérouleront ce week-end, la faute au coronavirus. Aujourd'hui, au terme des premières Hyperpoles de l'histoire de la plus grande course automobile au monde, le Toyota Gazoo Racing décroche la pole position avec la TS50 Hybrid numéro 7. C'est Kamui Kobayashi qui a…

24 Heures du Mans : l’album photo LesVoitures.com

Le week-end dernier, la 87ème édition des 24 Heures du Mans a vu le Toyota Gazoo Racing signer un logique et beau doublé dans la Sarthe. 252 500 spectateurs ont fait le déplacement pour assister à un spectacle toujours aussi impressionnant. Il faudra patienter jusqu'aux 13 et 14 juin 2020 pour revivre la passion du…

24 Heures du Mans : doublé du Toyota Gazoo Racing

Si la course sarthoise est depuis toujours le théâtre des rebondissements les plus fous, cette édition 2019 n’aura fait que confirmer le reste de la saison. Le doublé nippon assure au-delà de la victoire, le titre mondial du FIA WEC au Toyota Gazoo Racing. Une finalité sensiblement similaire pour l'équipe Signatech…

Journée Test

24 Heures du Mans : retour sur la Journée Test

La quinzaine des 24 Heures du Mans 2019 a débuté hier avec la traditionnelle Journée Test. Les Toyota TS050 Hybrid réalisent logiquement les meilleurs temps mais, avec un rythme que l'on attendait plus élevé. Retour sur cette Journée Test avec tous les chronos. Il faisait très beau hier dans la Sarthe pour l'ouverture…

24 Heures du Mans : Toyota enfin libérée de ses démons

Depuis 1985, Toyota court et lutte pour remporter les 24 Heures du Mans. Après 20 participations et l'un des plus incroyables abandons de l'histoire de l'Endurance en 2016, la marque japonaise remporte les 24 Heures du Mans 2018 avec la TS050 Hybrid #8 qui devance la TS050 Hybrid #7. Le Toyota Gazoo Racing n'a pas…

FIA WEC – 6 Heures de Fuji : doublé Toyota dans le brouillard

A domicile, le Toyota Gazoo Racing a réalisé le doublé lors des 6 Heures de Fuji. Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson (qui n'a pas roulé), l'emporte aux commandes de la TS050 HYBRID #8. Le prototype LMP-H japonais #7 (Conway/Kobayashi/Lopez) suit devant les deux Porsche 919 Hybrid #1 et #2. Les 6…

FIA WEC – 6 Heures de Spa : doublé des Toyota TS050 HYBRID !

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps se sont achevées sur un final à haute tension. Le Toyota Gazoo Racing décroche le doublé dans les Ardennes belges avec la seconde victoire en deux courses pour le trio Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima sur la #8. Suivent, Kamui Kobayashi et Mike Conway. Brendon…

24 Heures du Mans : Porsche s’impose après un final dramatique pour Toyota !

Jusqu'au bout "d'une journée de course", la tension a été à son maximum lors des 24 Heures du Mans 2016, 3ème manche du championnat du monde FIA WEC. Au final, Porsche l'emporte dans le dernier tour suite à la panne de la Toyota TS050 Hybrid #5 du Gazoo Racing ! Ainsi Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Anthony…

Vidéo : 24 Heures du Mans J-7 ! Les LM P1 hybrides « déjà » en piste !

Dans une semaine jour pour jour les 24 Heures du Mans opposeront Audi, Porsche et Toyota au sein de la catégorie reine des LM P1-H, "H" pour Hybride. La veille de la Journée Test, l’Automobile Club de l'Ouest a mis en images les trois prototypes constructeurs, les Porsche 919 Hybrid, Audi R18 et Toyota TS050 Hybrid,…

FIA WEC : Toyota dévoile la TS050 HYBRID, « l’arme » de reconquête !

Si une écurie devait arriver le couteau entre les dents cette année, c’est bien Toyota. Après une saison 2014 au sommet de la gloire et une saison 2015 à oublier, le constructeur nippon ne va sans doute pas s’engager en WEC pour regarder l'horloge tourner, surtout pas celle des 24 Heures du Mans. En témoigne la…

24 Heures du Mans : 60 voitures au départ le 18 juin 2016 !

C'est aujourd'hui à Paris que la liste des invités de la 84ème édition des 24 Heures du Mans a été dévoilée. A la surprise générale, et sous réserve de satisfaire des vérifications administratives et techniques, le nombre initial de 58 concurrents passe à 60. Les 24 Heures du Mans 2016, qui se disputeront les 18 et 19…