Bengala F12 Caballeria : une très agressive préparation en approche !

    Publié le 13 octobre 2016

Bengala Automotive Design, un studio de design espagnol assez discret jusqu’à aujourd’hui, vient de dévoiler son projet de préparation sur la base de la Ferrari F12berlinetta.

Le kit carrosserie totalement en carbone présenté par Bengala a de quoi impressionner. Sans faire dans le démesure, les équipes dirigées par Shoghi Saeidnia, le fondateur et responsable du studio qui est basé à Madrid, ont métamorphosé la belle italienne avec une inspiration sportive extrême mais mesurée.

ferrari-f12-caballeria-bengala-2016-3

Les visuels en 3D font ressortir les grosses jantes sur laquelle la Bengala F12 Caballeria est méchamment campée. Le bouclier avant fait dans gueule de reptile façon Predator. Quant à l’arrière de cette création il est un peu trop grossier et n’est pas sans rappeler certaines évolutions américaines aux extracteurs surdimensionnés. Les flancs font en revanche la part belle aux courbes et à un dynamisme racé.

ferrari-f12-caballeria-bengala

Cette Bengala F12 Caballeria serait, d’après le communiqué du studio, proposée bientôt à la vente mais seulement pour 10 exemplaires. Aucune information sur une éventuelle préparation mécanique n’a été communiquée. Alors la Supercar italienne revue et corrigée à la sauce espagnole verra-t-elle bientôt le jour ? Difficile de répondre à cette question. Rappelons que la Ferrari F12berlinetta est motorisée par un  6.0 l V12 qui est incliné à 65° et à injection directe. Il développe 740 chevaux et 690 Nm de couple.

La Rédaction

Photos : Bengala Automotive Design

ferrari-f12-caballeria-bengala-2016-5

ferrari-f12-caballeria-bengala-2016-2

ferrari-f12-caballeria-bengala-2016