Arrivé déjà à mi-carrière, le luxueux SUV Bentayga se montre aujourd’hui avec un style revu. Celui qui partage sa plateforme avec les Audi Q7 et Volkswagen Touareg profite ainsi de nouveaux éléments de carrosserie, d’évolutions technologiques et d’un intérieur repensé.
Le Bentley Bentayga 2020 fait ainsi apparaître un bouclier avant plus sportif avec des entrées d’air latérales aux formes plus marquées et une calandre légèrement revue alors que les nouvelles optiques se rapprochent visuellement de celles de la dernière Continental GT.
De profil, les changements sont moins perceptibles sachant que les voies arrière gagnent 20 mm pour une meilleure stabilité. Quant à la partie arrière du SUV d’outre-Manche, elle évolue beaucoup comparativement au modèle actuel : feux ovales, bouclier plus sportif comme pour l’avant, hayon plus creusé, etc…
A l’intérieur du Bentey Bentayga 2020, place à un écran tactile de taille plus importante (10,9″), le principal changement venant des places arrière qui gagnent 10 cm d’espace pour les jambes des passagers. Aux places arrière, de nouvelles tablettes tactiles de dernière génération sont au programme du restylage. On remarque également une nouvelle planche de bord, de nouveau proche de celle de la Continental GT et, également, de la Flying Spur. Les selleries n’ont pas été oubliées car, Mulliner en propose de nouvelles.
Concernant la motorisation du Bentley Bentayga 2020, elle reste à 550 chevaux et 770 Nm de couple : V8 4.0 l bi-turbo. Cela se traduit par les performances suivantes : 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse maximale de 290 km/h.
Plus tard, les nouveaux Bentayga V6 hybride rechargeable (PHEV) et Speed au W12 bi-turbo seront présentés. Il reste également à découvrir le tarif du SUV d’outre-Manche. La version V8 devrait flirter avec un prix de 200 000 €, ceci sans compter les très nombreuses options disponibles.
La rédaction
Photos : Bentley