Bentley Bentayga : le SUV s’attaque à Pikes Peak

Baptisé « La course vers les nuages », le Pikes Peak International Hill Climb attire pour l’édition 2018 des constructeurs de renom mais avec des philosophies très opposées. Alors que Volkswagen prépare son I.D. R Pikes Peak électrique, Bentley prendra le départ de la plus célèbre des courses de côte avec son SUV Bentayga.

Le 24 juin prochain Bentley Motorsport  s’attaquera donc au record de la catégorie SUV de série. Ce dernier a été établi en 12’35″61. Au volant du SUV, Rhys Millen tentera d’obtenir sa 3ème victoire à Pikes Peak.

Pour atteindre ce double objectif, c’est bien sûr le Bentayga W12 fort de 608 ch qui a été adapté à la course automobile. Au-delà de sa puissance « de série » issue du W12 6.0 l, le SUV a subi quelques optimisations telles que la modification de sa ligne d’échappement (Akrapovic), une cure amaigrissement de quelques 300 kilos et l’ajout d’éléments propres à la course automobile comme, par exemple, des sièges baquets. Pirelli participe à ce défi de taille en fournissant les pneumatiques.

Rendez-vous le 24 juin 2018 dans le Colorado.

La rédaction

Photos : Bentley