Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour découvrir le “nouveau” Bentley Bentayga Speed, les guillemets ayant leur importance car cette puissante version du SUV fait suite au restylage de la gamme. Au programme, un design plus agressif, du luxe, toujours du luxe et une puissance qui reste à 635 chevaux.
C’est donc au début du mois de juillet que le Bentley Bentayga a “fait sa mue” avec de nombreuses évolutions de style dont profite la version Speed. Sachant que le restylage du SUV de Crewe lui a apporté, en standard, une dose supplémentaire de sportivité, le Bentley Bentayga Speed ne marque sa différence qu’avec quelques détails.
Parmi les principaux éléments du restylage du SUV, on trouve des nouveaux boucliers avant arrière, des optiques plus modernes quasi-identiques à celles de la Continental GT ainsi qu’une calandre revue. Celui au logo “Speed”fait apparaître une lame avant en lieu et place d’un sabot de protection, un traitement sombre pour les feux, des jantes de 22 pouces et, surtout, un aileron et un diffuseur à l’arrière.
Quant à l’habitacle du Bentley Bentayga Speed, il intègre des écrans plus larges, de nouvelles tablettes tactiles de dernière génération pour les passagers arrière, une nouvelle planche de bord, etc… le tout faisant partie du restylage. En revanche, les inserts en fibre de carbone, l’Alcantara et les surpiqûres sont propres à cette puissante version sachant que le département Mulliner propose de répondre aux moindres désirs de personnalisation de ses clients.
Sous son capot avant, le cousin des Lamborghini Urus, Porsche Cayenne et Audi Q7 embarque le W12 6.0 l biturbo de 635 chevaux et 900 Nm de couple, le tout étant transmis aux quatre roues via la boîte de vitesses automatique (8 rapports). En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 s et une vitesse maximale de 306 km/h.
La rédaction
Photos : Bentley Motors